Les Açores sont une destination de plus en plus courue par les touristes. Une escapade de plusieurs jours dans cette région réserve en effet des surprises agréables à tous ceux qui décident de s’y rendre. Avant de partir à la découverte des remarquables paysages et des multiples attraits touristiques de cet archipel, il est toutefois primordial de bien planifier son voyage afin de pouvoir en profiter au maximum et également éviter les mauvaises surprises. Voici 4 conseils pour une escapade réussie aux Açores. 

Le coût moyen d’un voyage aux Açores 

Pour un voyage aux Açores, vous devez prévoir un coût moyen d’environ 107 euros par jour. C’est le montant que dépensent généralement les visiteurs selon les statistiques récentes. Ces dernières années, les voyageurs ont dépensé à peu près 36 euros par jour pour les repas et 24 euros pour les transports locaux. 

Il est aussi possible de trouver où se loger à des coûts raisonnables. Le prix moyen d’un hôtel aux Açores est de 107 euros pour deux personnes. Au total, un voyage d’une semaine dans cette région autonome du Portugal coûte en moyenne 1 498 euros pour deux personnes et coûte environ 749 euros pour une personne seule. Tous ces coûts ont été calculés d’après les dépenses que les voyageurs ont déclarées au cours des dernières années. 

Pour un voyage de deux semaines aux Açores, le coût moyen pour deux personnes est de 2 995 euros. Si vous voyagez en famille et que vous êtes plus nombreux, le coût moyen par personne sera plus bas puisque plusieurs rabais pour les enfants sont proposés et les chambres peuvent être partagées. Vous pouvez aussi prévoir un coût plus bas pour les séjours plus longs

Le budget pour la nourriture 

Les prix des repas aux Açores peuvent varier selon vos goûts ou en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Le coût moyen est de 36 euros par jour. Le dîner coûte environ 14 euros par personne. Le petit-déjeuner est généralement plus économique que les autres repas de la journée. La nourriture de rue et les repas en restauration rapide sont moins coûteux que les repas servis dans les restaurants traditionnels. 

Le budget pour les transports 

Le budget quotidien pour les transports publics est de 24 euros. Une course en taxi coûtera en revanche plus cher. En bout de ligne, il est plus simple de louer une petite voiture pour 29 euros par jour via ce site par exemple. En effet, la location d’une voiture à Santa Maria Açores vous permettra plus de flexibilité et le coût par personne sera plus avantageux si vous êtes deux ou trois personnes à vous partager le véhicule. 

Les sites à visiter 

Il faut bien sûr profiter des plages des Açores. L’activité volcanique s’est beaucoup réduite au cours des dernières années et vous pouvez profiter du soleil sans danger. La plupart des gens parlent portugais alors que les professionnels du tourisme parlent anglais. La température est assez chaude pendant toute l’année. La meilleure période pour s’y rendre est de juin à octobre, car il y a moins d’humidité et de précipitations. 

Chaque île de l’archipel des Açores a son charme et présente des sites à explorer. Par exemple, sur l’île des Faial, il vaut la peine de connaître le cratère qu’on appelle la Caldeira do Faial, formé par un volcan éteint. Il faut aussi visiter la marina de Horta, qui sert fréquemment de point de liaison pour des régates internationales. On peut y voir des murs colorés peints par des marins au fil des années. Les marins peignent avant de prendre le départ pour attirer la bonne fortune. 

Sur l’île de Sao Miguel, les Sete Cicades attirent de nombreux touristes. Il s’agit de lacs jumeaux entourés de hautes montagnes. La beauté du paysage et des eaux a fait la renommée du site. Le paysage de l’île de Terceira est aussi magnifique et loge le fameux Angra do Heroismo, un château médiéval. On y trouve les grottes volcaniques d’Algar do Carvao et de Gruta do Natal. Ces grottes sont de véritables piscines naturelles de roche. Il est possible d’y nager entre les roches de lave.  

Pour conclure, si vous souhaitez passer de belles vacances, une visite des Açores est un excellent choix, mais afin de profiter de tout ce que peut vous offrir ce merveilleux lieu, une voiture de location sera nécessaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here