Situé au sud du continent européen, le Portugal est une vaste nation de plus de 920 000 km² qui occupe près de 15 % de la péninsule Ibérique. Situé au bord de l’océan atlantique, le Portugal est une destination très prisée par les touristes. Doté d’un climat avantageux, ce pays offre des paysages singuliers et une multitude de plages propices pour des vacances inoubliables. Profitez de vos vacances dans ce pays aux atouts spéciaux pour découvrir les nombreux vestiges ainsi que les patrimoines culturel et historique dont il regorge. Découvrez dans cet article une sélection de sites touristiques à visiter lors de votre voyage au Portugal.

Les merveilles de Lisbonne

Capitale du Portugal, la ville de Lisbonne est la plus grande de tout le pays avec une superficie de 84 km². Caractérisée par un riche patrimoine architectural, cette ville est un véritable site touristique qui a su associer modernité et tradition. La ville regorge de précieux vestiges qu’il est nécessaire de visiter afin d’apprendre plus sur la palpitante histoire du Portugal.

Ainsi, vous pouvez visiter la tour de Bélem qui est une merveille architecturale au style manuélin qui a été construite au 16ème siècle. D’une hauteur de 35 mètres, la tour de Bélem vous permet de profiter d’une belle vue sur la ville et vous offre un espace magnifique avec de beaux jardins. Dans la ville de Lisbonne, vous pourrez également visiter le quartier Alfama qui est l’un des témoins de l’histoire du Portugal. Ce quartier se distingue par ses différentes ruelles étroites ainsi que ses restaurants où vous dégusterez la délicieuse gastronomie du Portugal. Vous aurez l’occasion aussi de visiter de multiples sites tels que le Monastère des Hiéronymites, le château Saint-Georges, la Praça do Comércio et l’Ascenseur de Santa Justa. Vous avez la possibilité de découvrir toutes ces merveilles historiques à moindre coût en vous rendant sur le site Loisirs Enchères qui offre gratuitement des voyages et vacances aux enchères. Le but de ce site est de vous permettre de profiter de précieux instants de loisirs pas chers en famille ou entre amis.

Les atouts de Porto

Peuplée de plus de 200 000 habitants, la ville de Porto est l’une des villes privilégiées des touristes du fait de son ouverture sur l’océan atlantique. Dans cette ville, vous pourrez visiter plusieurs sites qui attirent de par leur architecture, mais aussi par leur histoire. Parmi les merveilles de la ville, vous pouvez visiter la vallée de Douro où les amoureux du vin se retrouvent pour savourer les différents vins de Porto. Faites un tour également à l’église de São Francisco qui fascine les millions de touristes qui le visitent avec ses gravures dorées et sa sublime décoration.

Lors de votre passage à Porto, il est indispensable que vous visitiez l’Avenida dos Aliados qui représente le centre de cette ville. Vous aurez également l’occasion d’admirer plusieurs monuments tels que le Palàcio das Cardosas, la Banco do Minho qui ont été conçus avec une architecture particulière. Vous pourrez également vous rendre au quartier de la Ribeira qui dispose d’un charme particulier avec de belles ruelles où vous pourrez admirer de belles maisons très colorées. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville emblématique offre un cadre apaisant pour des vacances reposantes. Vous pourrez également visiter l’église de Carmo, la Casa da Mùsica, les jardins du Palàcio de Cristal et bien d’autres merveilles.

Evora et ses paysages attrayants

La magnifique ville d’Evora vous ouvrira ses portes et vous permettra de vous plonger dans la merveilleuse histoire du Portugal. Chef-lieu de l’Alentejo, cette ville conserve le passé héroïque de cette région à travers ses monuments et vestiges. Lors d’un détour dans cette ville, vous devez visiter le précieux Temple Romain qui a su résister au poids des années. Un petit arrêt à la sinistre chapelle des os vous permettra d’en apprendre sur l’histoire mythique de ce monument historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hormis, ces quelques sites emblématiques, vous pourrez visiter également la Praça do Giraldo, le musée d’Evora ou le Cromlech des Almendres. Avec une population constituée en majorité de jeunes étudiants, Evora est une ville très dynamique, accueillante et caractérisée par une cuisine riche d’une variété de recettes.

Les belles plages du Portugal

À la suite de la visite des vestiges et joyaux du Portugal, il est important de vous offrir des moments de détente en vous rendant sur les belles plages du pays. Le Portugal compte un large catalogue de stations balnéaires qui attirent près de 10 millions de touristes en quête de soleil et de sables fins. Pour des instants de baignades, vous pourrez vous rendre à Praia da Falesia qui est l’une des plus belles plages du pays se situant dans la région de l’Algarve. Elle tire sans doute cette beauté des splendides falaises de l’Algarve dont elle est bordée et qui offrent un magnifique panorama. En plus des paysages luxurieux qu’elle offre, cette plage vous accueillera pour des instants de bronzage sur sa large étendue de sable fin.

Vous pourriez également visiter la plage de Foz do Arelho qui vous accueillera avec son eau turquoise et son beau paysage. Sur cette plage, vous pourriez effectuer plusieurs activités nautiques telles que le surf, la plongée et bien d’autres. Pour ceux qui désirent fuir le monde, la plage de Costa Nova offre également un cadre exceptionnel où vous pourrez vous détendre loin de la foule. De plus, vous pourrez vous adonner aux différentes activités nautiques qui s’y mènent telles que le surf ou la planche à voile. Vous pourrez profiter du sable fin pour une balade tout au long de la plage où vous apprécierez de belles maisons toutes colorées. Par ailleurs, vous pourriez apprécier d’autres plages comme la Praia de Odeceixe, la Praia do Amado, et la Praia da Marinha.

Les parcs naturels du pays

Lors d’un séjour dans la belle ville du Portugal, il est nécessaire que vous découvriez sa faune et sa flore en visitant ses magnifiques parcs. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre au parc la Serra da Estrela qui s’étend sur plus de 100 000 hectares avec de magnifiques montagnes. Vous pourrez découvrir dans ce parc très protégé, la plus haute montagne du Portugal d’une hauteur de plus de 1900 mètres. Vous pourrez également y effectuer une randonnée pédestre ou vous adonner au ski. Ce parc contient plusieurs espèces animales telles que le loup, le renard, le sanglier et bien d’autres espèces que vous pouvez admirer lors d’une visite guidée.

Au Portugal, vous pourrez également visiter le parc national de Peneda-Gerês qui couvre une surface de 72000 hectares et qui offre une panoplie de belles merveilles. Vous aurez l’occasion d’admirer dans ce parc une magnifique végétation avec des arbres et fleurs qui sortent de l’ordinaire ainsi qu’une faune constituée de loups, de loutres, de blaireaux. De plus, vous pourrez vous rendre au parc l’Alvão où vous contemplerez un écosystème singulier constitué de belles cascades et de mystérieux blocs granite. Le Portugal regorge de plusieurs autres parcs aux caractéristiques singulières tels que :

  • le parc naturel de Sintra-Cascais avec ses immenses falaises ;
  • le parc naturel de Montesinho qui est le foyer de plusieurs animaux ;
  • le parc naturel de Douro avec ses 106000 hectares qui dispose d’une faune et une flore variée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here