Les noces, en ancien français « nopces », sont l’ensemble des festivités qui accompagnent le mariage. Dans le folklore français, les noces désignent aussi les anniversaires de mariage. Elles prennent une signification particulière dans la culture portugaise où l’entourage du couple se fond totalement dans tout le processus avant, pendant et après le mariage. De fait de cette culture et de la richesse du pays en matière de lieux romantiques, le Portugal est aujourd’hui un pays de choix pour organiser ses noces. Dans cet article, découvrons tout sur les possibilités pour un séjour de noces réussi au Portugal.

Pourquoi choisir le Portugal à l’occasion de ses noces ?

Pour en savoir plus sur les noces, il faut se référer à l’époque babylonienne d’où elles tirent leurs origines et se sont perpétrées grâce à la culture grecque. Revenant au siècle présent, débarquer au Portugal pour la célébration de ses noces est une opportunité qui présente beaucoup d’avantages sur les plans d’épanouissement et d’économie du couple. Tout d’abord, la proximité du pays lusophone vis-à-vis de la France fait de lui une parfaite offre pour les couples français qui souhaitent changer d’air et induire un budget moyen en vue de leurs noces. De plus, vous pourrez avoir de la nourriture au choix qui coûterait 30 % moins cher au Portugal qu’en France, ce qui permet d’économiser sur le plan de la restauration. Par ailleurs, l’attraction du pays offre une expérience unique de séjour de noces au couple : de Porto à Lisbonne, l’environnement est idéal pour harmoniser un séjour romantique.

Quels sont les endroits à ne pas rater lors d’un séjour de noces au Portugal ?

Le Portugal offre une variété de choix pour passer un séjour de noces très romantique. Parmi la multitude de choix, voici quelques villes où l’on peut séjourner à l’occasion de ses noces dans une virée au Portugal :

  • Porto ;
  • Lisbonne ;
  • Faro ;
  • Cascais.

À l’assaut de Porto

Avec son centre-ville moins étendu, l’on peut faire le tour de Porto en une journée. Porto est une belle ville où il fait bon vivre. La cité présente une restauration très riche. Par exemple, en allant au majestueux pont Dom-Luis, on y trouve de magnifiques bars et restaurants aux mets variés. Un saut à la Vila Nova de Gaia ne serait pas de trop pour visiter les caves remplies de vin de Porto.

Un détour à la capitale

Un séjour de noce au Portugal sans faire une virée à Lisbonne n’est pas envisageable ! En effet, Lisbonne est la ville capitale du Portugal. Avec son attraction globale à couper le souffle, les quartiers à visiter inévitablement sont : Belém, Alfama, Bairro Alto et Chiado.

Visite de Faro

Principale ville du sud du Portugal, Faro se trouve dans la région de l’Algrave. C’est une ville qui offre un très grand paysage naturel. Il suffit de visiter le parc naturel Ria Formosa pour s’en convaincre. De plus, en faisant un détour à Faro, l’on a la chance de se rendre au Cap Saint-Vincent, l’endroit situé le plus au sud-ouest de l’Europe. Par ailleurs, une virée à la magnifique plage Praia de Faro constituera une touche monumentale à ce séjour festif.

Séjourner à Cascais

Cascais est une station balnéaire qui s’ouvre sur l’océan atlantique. Dans cette belle ville, on a la difficulté de choisir une activité à mener lors de son séjour. En effet, on peut y faire presque tout, que ce soit un parcours de Golf, suivre des cours de Paddle, des cours de Voile ou même des cours de Yoga à la plage. Par ailleurs, les mets locaux sont très originaux ici. Entre l’expresso local « uma bica » le matin, les fruits de mer à midi et la glace du Santini dans l’après-midi, l’on ne pourra pas se plaindre de la qualité et de la douceur de la restauration. Toutefois, puisque la cité Sintra se trouve entre Lisbonne et Cascais, et que l’on aurait déjà à coup sûr visité Lisbonne, il serait bien de faire un tour à Sintra pour découvrir ses magnifiques palais qui relatent l’histoire coloniale portugaise.

Avec toutes ces informations à disposition, vous comprenez maintenant pourquoi le Portugal est une destination de choix pour célébrer vos noces. Faites donc vos plans et vive vos séjours de noces au Portugal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here