Grâce à son architecture remarquable et ses paysages d’une rare beauté, le Portugal est depuis quelques années l’une des incontournables destinations de vacances en Europe. D’authentiques accommodations, de l’espace, du soleil ainsi que du repos sont les principales caractéristiques de ce pays situé sur la péninsule ibérique. Pour un séjour inoubliable, optez alors pour la location du logement de vacances qui vous convient et partez ensuite à la découverte des nombreux trésors de ce pays.

Profitez des atouts d’une luxueuse location de vacances

Si vous tenez à vous éloigner du stress quotidien et de la routine, alors optez simplement pour la réservation d’un séjour dans l’arrière-pays du Portugal. Depuis votre maison de campagne qui est communément appelée « Casa rural », vous pourrez alors côtoyer des personnes authentiques et chaleureuses grâce auxquels vous n’aurez aucun mal à vous imprégner de l’ambiance typique de ce pays.

Si vous tenez à vivre un dépaysement total durant vos vacances au Portugal, alors n’hésitez pas à séjourner au sein d’une ferme située au cœur des vignes de la Quinta do Cruzeiro, de la Quinta da Senra et de la Quinta da Casa da Torre. Ces domaines centenaires qui datent du 19e siècle ont pour la plupart été transformés en somptueux lieux ruraux. Ils sauront donc vous convenir si vous tenez à passer vos vacances au Portugal dans un lieu attrayant et luxueux qui demeure toutefois dans le style traditionnel de ce pays.

Pour vivre des expériences inédites durant vos vacances, vous pourrez également effectuer votre séjour dans l’arrière-pays au sein d’une ferme ou aux alentours de cette dernière. Si aucune de ces solutions ne vous convient, alors tournez-vous vers les petits domaines qui sont constitués de plusieurs maisonnettes et d’une piscine. Si vous préférez par contre un logement plus conventionnel, vous pouvez aussi opter pour la location de villa au Portugal. En fonction de vos envies, il pourra par exemple être question d’une villa spacieuse individuelle qui se trouve en bord de mer, de quoi vous permettre de vous réveiller chaque matin en toute sérénité. Outre la grande diversité de locations de vacances qui y est proposée, l’arrière de ce pays dispose aussi de multiples autres attraits et vous pourrez notamment y admirer :

  • des plaines vallonnées où des vaches et des moutons broutent ;
  • des oliveraies et des vignes ;
  • de superbes collines parsemées d’arbres à fruits ;
  • de magnifiques panoramas sur les montagnes et sur la mer.

Pour des vacances sportives, le Portugal s’avère également être une excellente destination, surtout pour les adeptes du golf. En dehors des nombreux parcours qui s’y trouvent, les amateurs de ce sport auront eux aussi la possibilité de profiter de la diversité de ce pays.

 

Pour profiter du soleil, rendez-vous dans le nord de ce pays

Lorsqu’on mentionne le Portugal, beaucoup ne peuvent s’empêcher d’avoir une pensée pour le chaud soleil de l’Algarve. Ce pays a bien évidemment beaucoup plus à vous offrir durant vos vacances. Pour découvrir au cours de votre séjour l’authentique Portugal, n’hésitez pas à vous rendre dans le Nord. Surnommé le berceau du Portugal, le nord de ce pays se distingue essentiellement par ses magnifiques paysages et son vaste héritage culturel. Les amateurs d’histoire pourront par exemple y découvrir des tombes archéologiques ainsi qu’une grande diversité de monuments historiques religieux conçus en granite. Le paysage est quant à lui caractérisé par :

  • des vignes ;
  • des lacs ;
  • des montagnes ;
  • des rivières ;
  • d’incomparables lieux de baignade ;
  • des plages de sable.

Durant un séjour dans le nord du Portugal, il est aussi recommandé de se rendre dans la vallée du Douro. En dehors des promenades dans les vignes, vous aurez également la possibilité de déguster de savoureux vins, comme le Porto par exemple. Considéré comme l’une des plus impressionnantes régions à visiter, le Nord vous réserve en outre de belles surprises. Pour faire plaisir à vos enfants, n’oubliez pas de vous rendre dans le parc national Peneda-Gerês. Ce dernier saura vous séduire par sa beauté unique et incomparable. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville portuaire de Porto. Deuxième plus grande ville de ce pays, la ville de Porto regorge de nombreux lieux touristiques qui sauront vous charmer. Pour profiter dans les meilleures conditions du Nord du pays, vous pouvez en fonction de vos envies, opter pour la location d’un gite ou d’une casa rural.

 

Le centre du Portugal, une région inexploitée, romantique et authentique

À l’instar de toutes les autres régions de ce pays, vous trouverez aussi la location de vacances qu’il vous faut dans la ville de Beiras qui est située dans le Centre. Cette région qui se trouve entre Lisbonne et le nord du Portugal fait notamment la transition entre les plaines sèches du sud et la verdure du Nord.

Durant votre séjour à Beiras, vous pourrez profiter des multiples attractions touristiques ainsi que de la nature qui est jusque-là inexploitée. Du Côté de la côte d’argent qui est encore appelée Costa Prata, vous trouverez par exemple des dunes, d’interminables sables de plage ou des forêts de pins.

Généralement comparée à Venise, Aveiro est elle aussi une région qui mérite le détour. Si vous avez le temps d’aller plus loin dans l’arrière-pays, alors faites un tour à Viseu qui est le cœur de la région du Dao. Vous pouvez aussi vous rendre dans la très animée ville universitaire de Coimbra si vous aimez faire la fête. Les amoureux de la nature pourront quant à eux partir à la découverte de la nature inexploitée de la Serra da Estrela qui est la plus grande chaine de Montagne de ce pays.Pour explorer le plus possible la nature, vous pouvez aussi profiter :

  • des petits lacs ;
  • des ravins ;
  • des forêts.

Vous pourrez également passer du temps au sein du parc national et de l’unique station de ski qui se trouve au Portugal. Depuis les rustiques maisons de campagne et les gites dotés de piscines, vous pourrez en outre bénéficier de tout le confort possible tout en partant à la découverte de l’authenticité de ce pays.

 

Vacances à la mer et découverte de la ville, une excellente combinaison

Pour beaucoup, il est impossible de se rendre au Portugal pour des vacances sans effectuer un crochet par sa capitale qui est Lisbonne. Au sein de cette cité qui est très fascinante, l’on peut en effet réaliser tous les jours de multiples activités telles que :

  • des balades dans les petites ruelles de l’Alfama ;
  • la découverte des quartiers typiques du centre-ville à bord de la ligne 28 du Tramwey ;
  • la visite des monuments historiques et des magasins de souvenirs ;
  • la dégustation des spécialités de la région comme le poulpe grillé ;
  • l’exploration du quartier de Baixa ;
  • la visite de la tour de Bélem ;
  • la visite du musée Berardo ;
  • des balades au sein du Jardin botanique de la ville.

Outre la cuisine portugaise qui est excellente, vous pourrez aussi profiter des gens conviviaux et du beau temps durant votre séjour. La vie nocturne étant également très animée à Lisbonne, vous pourrez vous amuser durant toutes vos soirées. Autour de cette ville, la possibilité vous est par ailleurs offerte d’effectuer de multiples autres activités. Vous pourrez par exemple vous rendre dans de pittoresques villages de pêcheurs afin de vous imprégner du mode de vie des populations. Aux alentours de cette cité, vous pouvez aussi procéder à la visite de magnifiques châteaux. Vers Estoril ou Cascais, vous trouverez en outre de spectaculaires coins de baignade. Puisqu’une escapade dans la ville de Lisbonne est parfaitement compatible avec d’inoubliables vacances à la plage, n’hésitez pas à réserver une chambre dans un hôtel ou un appartement à Lisbonne pour un weekend. Vous pourrez par la suite enchainer avec une semaine sur la superbe Costa do Lisboa.

 

L’Algarve, la plus populaire région du pays

Au sud du Portugal et à l’abri des froids courants de l’Atlantique se trouve l’Algarve. Outre sa magnifique côte qui vous permettra de réaliser les plus beaux clichés, cette région vous réserve de belles surprises. Grâce au temps exceptionnel qui y règne le plus souvent, vous pourrez profiter de magnifiques plages dorées. La possibilité vous est également offerte de vous baigner dans des lieux comme :

  • Monte Gordo ;
  • Praia da Rocha ;
  • Albufeira ;
  • Vilamoura ;

L’Algarve possède aussi de nombreux lieux qui sauront agréablement vous surprendre par leur beauté sauvage. Si vous le souhaitez, vous pourrez alors naviguer entre les différentes îles du parc naturel de Ria Farmosa au milieu des oiseaux. La possibilité vous sera aussi offerte d’affronter les éléments du côté de Cabo São Vicente. N’oubliez en outre pas d’explorer l’architecture de cette région dont les influences sont à la fois arabes et portugaises.

 

Le Portugal, un pays dont l’histoire est aussi riche que son climat

Au Portugal, il existe deux zones de climat à savoir : un chaud climat méditerranéen au sud et une zone beaucoup plus tempérée au nord. En général, il fait beaucoup plus froid au nord et les températures moyennes par an peuvent atteindre les 12 °C. Le sud de ce pays jouit par contre de températures moyennes qui avoisinent les 17 °C. Durant la saison hivernale, le mercure peut très vite descendre, notamment dans le nord. Vous pourrez alors profiter de cette saison pour partir faire du ski à la montagne. Si vous avez en revanche une préférence pour les sorties à la plage, alors l’idéal est de vous rendre au Portugal durant l’été. Au cours de cette saison, les températures varient généralement entre 15 °C et 22 °C. Par ailleurs, quelle que soit la saison durant laquelle vous effectuez votre séjour au Portugal, préparez-vous à passer des journées radieuses, car ce pays bénéficie de 320 jours de soleil par an. Le Portugal se classe donc parmi les plus ensoleillées destinations de l’Europe, surtout durant l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here