Le Portugal est un pays d’art et d’histoire. Avec leurs architectures baroques, ses grandes villes reflètent la grandeur de la civilisation portugaise et l’imposant héritage architectural et artistique du pays. Lisbonne, la capitale, est un exemple parfait de la gigantesque civilisation vivante du pays. Avec ses quartiers aux mille couleurs, ses rues et avenues aux décorations singulières, ses bâtiments aux silhouettes atypiques, cette ville s’est imposée comme l’une des plus magnifiques de tout l’Occident. Découvrez dans cet article quelques atouts qu’offre la ville de Lisbonne à ses visiteurs.

Lisbonne : la cité des quartiers couleurs


La beauté de la ville de Lisbonne est aussi bien fascinante qu’étonnante. Avec sa lumière qui éblouit et épate, cette ville a su se mettre en valeur après le tremblement de terre de 1755. Ce qui fait la particularité de cette capitale parmi tant d’autres, c’est l’harmonie fascinante entre son architecture et le paysage : un art décoratif subliminal.

Ce qui retient très vite l’attention d’un visiteur à Lisbonne, ce sont ses couleurs. Dans les rues, sur les avenues, et sur les façades des bâtiments, la ville de Lisbonne offre diverses couleurs de revêtement mural. Presque des fresques de peinture fraîche : de magnifiques œuvres mêlant le naturel du firmament au décor hallucinant. L’architecture lisboète, contrairement à celles des autres grandes villes occidentales, est encore authentique. D’ailleurs, plusieurs de ses édifices et patrimoines historiques sont classés par l’UNESCO dans le patrimoine de l’humanité. Parmi ceux-ci, vous avez :

  • le Monastère des Hiéronymites ;
  • la Tour de Belém ;
  • le Paysage culturel de Sintra ;
  • le Fado.

Vous trouverez plus d’informations sur les merveilles et les spécificités de Lisbonne en faisant un tour sur le site https://navaway.fr/visiter-lisbonne/.

Les quartiers à visiter pour sublimer son séjour à Lisbonne


En visitant Lisbonne, vous devriez nécessairement faire un détour dans certains quartiers particuliers pour sublimer votre séjour. Entre autres quartiers qu’il importe de visiter pour savourer la splendeur et les charmes de la capitale portugaise, vous avez :

L’Affama

Considéré comme le quartier le plus authentique de la ville, du fait de ses constructions traditionnelles qui ont résisté au tremblement de terre, il regorge d’importants sites charmants. Dans ses rues aux couleurs chatoyantes où résonne du Fado, vous sentirez des exhalaisons très alléchantes qui vous mettront l’eau à la bouche. Totalement dépaysé, ce quartier se visite à pied, ses rues vous conduisent au Château Saint Georges et dans la majestueuse cathédrale de Sé, d’où vous pouvez admirer toute la ville.

La Baixa

Complètement détruit par le tremblement de terre, ce quartier tel un phénix est ressorti des terres, plus grand, plus beau et plus imposant. Ses bâtiments ressemblent beaucoup plus à ceux que vous pouvez rencontrer à Paris. D’ailleurs, l’avenue de la Liberté qui y est érigée est inspirée par les Champs-Élysées.

Le quartier de Belem

Ce quartier regorge d’innombrables monuments. C’est dans ses entrailles que vous trouverez :

  • le Tour de Belem ;
  • le Pont du 25 avril ;
  • le Musée national des Carrosses ;
  • le Monument aux Découvertes.

Pourquoi visiter Lisbonne ?

La ville de Lisbonne est une merveille. À l’opposé des autres capitales européennes, elle est une ville à faible densité démographique. Ce qui lui confère un calme et une tranquillité. Avec son architecture authentique, son paysage subliminal, ses rues taillées sur des collines, cette ville est l’un des eldorados pour tout touriste en quête de repos et de divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here