Quel est donc le meilleur moyen pour se rendre à Lisbonne depuis la ville de Paris ? Telle est la question que se posent la plupart des personnes qui se trouvent dans la capitale française et qui souhaitent effectuer un séjour touristique ou un voyage d’affaires à Lisbonne. Pour rallier ces différentes villes, le choix vous est offert entre plusieurs solutions parmi lesquelles figurent en bonne place le bus, le train et l’avion. Ces différents moyens de transport présentent bien évidemment des inconvénients ainsi que des avantages que vous pourrez découvrir grâce aux informations mises à votre disposition dans cet exposé.

Comment effectuer le trajet de Paris à Lisbonne ?

En fonction de vos envies, la possibilité vous est offerte d’effectuer le trajet Paris Lisbonne en avion, en bus ou en train. Ces trois options présentent plusieurs avantages et inconvénients.

Quitter Paris pour Lisbonne en bus, une bonne idée ?

Si vous quittez la ville de Paris pour un séjour à Lisbonne, vous pouvez décider d’effectuer le trajet en bus si vous tenez à découvrir le plus possible le paysage qui se trouve entre les 1779 km qui séparent ces deux métropoles. Cette solution vous permettra également de faire des économies puisqu’il faudra prévoir environ 50 euros pour le prix du billet. Même si la réalisation de ce trajet en bus convient aux budgets limités et qu’il permet de bénéficier de tout le confort possible, il présente toutefois l’inconvénient d’être très long. Peu importe la compagnie pour laquelle vous optez, vous aurez en effet à effectuer au minimum 20 heures de trajet. Si vous avez le mal du transport, alors cette solution n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

Réaliser le trajet Paris Lisbonne en avion, une solution qui présente des avantages indéniables

En dehors du bus, la possibilité vous est aussi offerte de quitter Paris pour Lisbonne par avion. L’un des principaux avantages qu’offre cette alternative demeure le fait qu’on peut effectuer ce trajet en 2 h 30 environ. C’est donc la solution idéale si vous devez vous rendre en urgence dans la ville aux sept collines. Les vols pour cette destination sont assurés par plusieurs compagnies comme Air France, EasyJet ou encore British Airways. Ces compagnies proposent des vols directs et l’on compte par jour plus d’une quinzaine de vols. Vous n’aurez donc aucun mal à réserver un billet pour vous rendre à Lisbonne depuis Paris. Pour acquérir au meilleur tarif votre billet, l’idéal est de vous y prendre au plus tôt. Si vous n’appréciez pas les voyages en avion et que vous tenez quand même à effectuer dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais le trajet Paris Lisbonne, alors vous pouvez en toute quiétude procéder à la réservation d’un billet de train.

Le train, une excellente option pour rallier les villes de Paris et de Lisbonne

Outre l’avion et le bus, le train constitue une excellente option lorsqu’on souhaite se rendre à Lisbonne depuis Paris.

À la différence de l’avion, vous ne pourrez cependant pas faire directement le trajet Paris Lisbonne. Durant ce voyage, il faudra en effet effectuer au minimum un changement. Si vous effectuez ce trajet au cours des vacances ou durant un weekend, il peut dans de nombreux cas y avoir beaucoup plus de changements. Avant de réserver votre billet, l’idéal serait donc de vous renseigner au préalable sur le nombre de changements prévus, ce qui vous permettra de prendre à temps vos dispositions. Ce trajet peut par ailleurs avoir une durée d’environ 25 h 25 min pour les trains qui effectuent plusieurs changements et 19 h 30 min pour les trains les plus rapides. Le temps de trajet peut toutefois varier en fonction de la période durant laquelle vous effectuez ce voyage. Pendant les weekends et les vacances, il sera par exemple plus long, car le nombre de passagers est plus grand.

 

Voyager en train de Paris à Lisbonne, une solution aux avantages multiples

Si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement, alors le fait de réaliser le trajet Paris Lisbonne en train constitue une excellente alternative pour vous. Contrairement à la voiture ou à l’avion, le train consomme peu d’énergie. Choisir de voyager en train vous permettra donc de faire une bonne action en faveur de l’environnement.

Les liaisons ferroviaires depuis Paris pour la ville de Lisbonne sont très fréquentes et elles constituent l’occasion idéale pour découvrir de magnifiques paysages.

Pour ce voyage, il faut prévoir au minimum 20 heures. Pour effectuer par exemple un simple trajet aller Paris Lisbonne durant le mois de septembre, vous pourrez prendre le train à la gare de Montparnasse.

Il importe de souligner qu’aucune compagnie ferroviaire ne permet d’effectuer directement la liaison Paris Lisbonne. Vous pourrez toutefois réaliser ce voyage en optant pour les services de plusieurs compagnies comme la SNCF qui effectuent des correspondances avec l’Espagne. Une fois dans ce pays, vous pourrez alors vous tourner vers d’autres compagnies pour vous rendre enfin à Lisbonne. Les trains qui quittent Paris pour Lisbonne prennent leur départ à la gare de Paris Montparnasse 1-2 et s’arrêtent à la gare Santa Apolonia. Même s’il semble plutôt long, le trajet Paris Lisbonne en train constitue une excellente alternative dans la mesure où il présente plusieurs avantages. Au nombre de ces avantages, l’on pourra évoquer le fait qu’il est très aisé de faire des rencontres dans un train.  

Durant ce trajet qui est plutôt long, vos chances de rencontrer des personnes charmantes et intéressantes sont plutôt très grandes. Durant tout le voyage, vous pourrez alors faire plus ample connaissance, ce qui rendra bien évidemment le trajet plus court. L’un des principaux atouts du voyage en train demeure aussi le fait que l’on bénéficie d’un grand confort durant tout le trajet. À la différence de l’avion où le passager n’a pas droit à un grand espace, vous disposez de tout l’espace qu’il vous faut, ce qui vous permettra d’allonger vos jambes et d’être détendu tout au long du trajet de Paris à Lisbonne.

Contrairement à l’avion où vous ne pouvez pas effectuer de nombreux aller-retour, vous ne serez pas limité dans vos mouvements durant votre trajet en train de Paris à Lisbonne. Vous pourrez alors vous dégourdir les jambes en marchant dans les allées, de quoi vous permettre d’arriver à destination en excellente forme. Durant ce voyage en train, vous n’aurez également pas le temps de vous ennuyer, puisque le paysage qui défile sous vos trains est magnifique. Vous pourrez aussi profiter de vos musiques préférées au cours de ce trajet, sans craindre qu’une intransigeante hôtesse vous demande à un moment donné d’éteindre votre smartphone comme c’est le cas durant les voyages en avion. Pour trouver par ailleurs au meilleur tarif un billet de train pour vous rendre à Lisbonne depuis Paris, n’hésitez pas à recourir aux services que vous propose virail. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix.

 

Que faire et voir durant un séjour à Lisbonne ?

 

Également appelée la cité aux mille couleurs, la ville de Lisbonne constitue une excellente destination de vacances. Cette dynamique ville qui est considérée comme l’une des plus charismatiques de l’Europe parvient à mélanger avec aisance modernisme, mentalité progressiste et traditions. Tout en demeurant fidèle à son patrimoine historique et culturel, cette ville se distingue par sa libérale et accueillante ambiance. Lors d’un séjour touristique à Lisbonne, vous avez donc l’assurance de vivre une expérience inédite. Une fois que votre voyage en train s’achève, vous pourrez alors prendre un taxi pour vous rendre dans votre hôtel afin de vous changer et vous lancer ensuite à la découverte de cette charmante cité.

Pour commencer, vous pourrez par exemple vous rendre au centre commercial Vasco de Gama. Pour vivre un moment de calme après le long trajet que vous avez effectué depuis Paris, vous pouvez également vous rendre :

  • À la basilique d’Estrela ;
  • À l’église San Antonio ;
  • À la cathédrale de Lisbonne.

Pour en savoir plus sur cette ville, n’hésitez également pas à faire un tour dans des lieux comme le palais national d’Ajuda, le Casa-Museu Doutor Anàstacio Gonçalves ou encore le centre d’art moderne. Si votre séjour à Lisbonne ne dure par ailleurs qu’un weekend, vous pouvez profiter d’une journée pour découvrir des lieux touristiques incontournables tels que le culturgest, la Casa Fernando Pessoa ou encore l’Avenida da Libertade. Vous pouvez aussi explorer les environs de Lisbonne en vous rendant dans des lieux comme le Chiado ou le Bairro Alto. Pour prendre un grand bol d’air, visitez en outre le Tapada das Necessidades ou l’Estufa Fria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here