Le Portugal se révèle une destination de vacances incontournable. Cette belle région de l’Europe du Sud-ouest émerveille à travers sa nature et ses endroits magnifiques qui permettent de faire le plein d’énergie en famille, entre amis ou en amoureux.

Trois endroits magiques pour un séjour de rêve au Portugal

Grâce à ses régions et ses villes fantastiques associées à une longue bande côtière et sa nature ensoleillée, le Portugal favorise d’excellentes vacances, que vous soyez en amoureux, entre amis ou en famille.

Découvrir Lisbonne, la capitale du Portugal

Visiter la ville mouvementée de Lisbonne est l’une des expériences évidentes quand on voyage sur le Portugal. Vous pourrez découvrir ses principales attractions (la magnifique Avenida da Liberdade, la splendide place Praça do Comercio, le grand parc de Monsanto, la célèbre tour Belém, etc.). Les amateurs d’histoire pourront revivre l’histoire du Portugal en visitant le Château de Sao Jorge et le mythique Alfama. Les fêtards pourront se réjouir de l’ambiance festive de l’électrique Bairo Alto. Pour une expérience insolite, offrez-vous une balade à bord d’un tramway. Les coins les plus incroyables de Lisbonne ne seront plus un secret pour vous. Surtout, gardez bien votre appareil photo pour des vues imprenables ! Vous pourrez par ailleurs profiter de belles plages sur la côte et d’intéressants spots de surf ainsi que de terrains de golf variés pour vous divertir comme vous le voulez.

Profiter des plages incroyables de l’Algarve

Situé au sud du Portugal, l’Algarve compte parmi les destinations les plus prisées du pays. Réputée pour ses superbes plages et ses magnifiques criques étalées sur 150 km de côtes, la belle Algarve vous accueille pour des moments de ressourcement selon vos envies et vos goûts. Outre les moments de détente, vous pouvez y faire des sports nautiques, du farniente, des randonnées et profiter également d’activités nocturnes et des restaurants délicieux.

Pour profiter de magnifiques surfs, rendez-vous sur la plage d’Odeceixe à Aljezur. Vous pouvez aussi vous rendre sur la plage de Bordeira à Aljezur pour découvrir une nature merveilleuse. Pour une journée pleine de divertissement, rendez-vous sur la plage de Rocha à Portimao. La plage de l’île d’Armona à Olhao est aussi l’une des plus belles de l’Algarve qui offrent un véritable moment de déconnexion.

Découvrir Porto, élue capitale culturelle de l’Europe en 2001

La ville de Porto nichée entre océan et vignes au nord du Portugal promet aux voyageurs des séjours mémorables. Elle mérite absolument sa position ville du patrimoine mondial à travers ses illustres monuments (cathédrale Sé), ses superbes ponts (Dom Luis I) et son célèbre vin qui ne laisse nul indifférent. Ne manquez pas de découvrir le quartier médiéval de Ribeira et, si l’opportunité se présente, participez aux fêtes de Sao Jao. Vous allez vous en mettre plein de couleurs, de saveurs et de musique ! Par ailleurs, n’hésitez surtout pas à vous offrir une virée en tramway sur le fleuve de Duoro. C’est le moment de profiter de superbes vues sur les vignobles, les quais ainsi que les splendides paysages aux environs.

Activités à faire au Portugal : nos conseils

Que souhaitez-vous faire lors de vos vacances au Portugal ? Entre la visite de sites intéressants, de galeries d’art, d’églises remarquables, de quartiers et de places célèbres, de jardins et les balades au milieu de sentiers, de vallées et de forêts pittoresques, il y a une diversité de choses à voir et à faire au Portugal pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Pour un tourisme culturel au Portugal

Les sportifs, les admirateurs de magnifiques œœuvres artistiques et architecturales, les rêveurs dans l’âme, les curieux et les fins gourmets se plairont sans conteste au Portugal. L’atmosphère vibrante de ce pays séduit plus d’un.

Lisbonne, la splendide capitale du Portugal aux allures aussi bien classiques que modernes confère à ce pays de l’Europe du Sud une destination culturelle de choix. Les façades d’Azulejos sont à découvrir immanquablement. De même, la visite des villes comme Porto, Sintra et Coimbra est l’une des meilleures choses qui enchanteront les amateurs de culture et d’histoire.

Porto leur donnera l’opportunité de déguster le long du Douro l’un des vins les plus classes et raffinés de l’Europe. La ville universitaire de Coimbra a de quoi surprendre par son allure aussi bien traditionnelle que festive. Sintra séduit spécialement par ses châteaux remarquables et ses palais majestueux. Et bien évidemment, Lisbonne fait rêver à travers sa tour de Belém et ses musées.

Pour un tourisme de loisirs et de détente

Avec ses belles plages et ses grands espaces naturels, le Portugal offre de quoi se défouler, s’amuser, se relaxer ou flâner ! Les amateurs de grand air pourront profiter de sports nautiques (surf, kitesurf ou planche à voile) ou faire du vélo, de l’escalade, du rafting ou du parapente à Carcavelos, Figueira da Fozles et Alentejo ou encore sur les îles du Cap vert pour des moments plus époustouflants. Pour la plongée, rendez-vous plutôt à Lagoa, Pedra Da Torre, Berlengas et Pedra de Ancora. Les randonnées et les safaris baleines sur toute la région de l’Algarve, les îles des Açores, ou encore Cascais enchanteront par ailleurs les amateurs de nature. La plage de Santa Maria sur l’île de Sal promet par ailleurs des moments sublimes en famille. Pour ceux qui sont en quête d’intimité dans un lieu où le temps semble s’arrêter, rendez-vous absolument à Comporta.

Rendez-vous enfin à Lisbonne, Vilamoura ou Madère pour profiter d’excellents moments de Spa, farniente au soleil, massage et relaxation. N’hésitez surtout pas à profiter de ces moments de plaisirs pour découvrir la gastronomie portugaise (gaspacho, bacalhau à l’huile d’olive, pastel de Nata et bien d’autres).

Il faut dire que le Portugal a de quoi combler toutes sortes de désirs sur ses côtes.

Pour des escapades inoubliables

Une pause s’impose lors de votre séjour au Portugal. Une promenade en bateau le long du fleuve Tage vous révèlera les plus magnifiques paysages de la côte atlantique. C’est tout aussi l’occasion de visiter les villages authentiques de Cascais et d’Estoril ainsi que le splendide parc naturel de Sintra et son château de Disney. Pour profiter ensuite d’une escapade insolite, rendez-vous absolument à Monsanto, Salir et Alte.

Monsanto compte parmi les villages portugais les plus authentiques. Une virée dans cette localité donne l’impression qu’on est subtilement placé sur la falaise. Les vues au coucher du soleil sont encore plus émouvantes. Ne manquez pas de visiter la chapelle de Sao Miguel et les ruines du château de Monsanto, deux vestiges historiques nichés sur les hauteurs du village, et profitez d’une vue incroyable sur les alentours.

Salir et Alte sont deux villes situées à proximité de Loulé en Algarve. Elles font incontestablement parmi les trésors cachés du Portugal. Laissez-vous emporter par les maisons blanchies à la chaux, les façades colorées et le paysage émerveillant de ces deux villes sans oublier de faire un détour à l’église de Salir, véritable chef-d’œœuvre historique du XIIe siècle.

Les idées pour se détendre ou pour faire de nouvelles découvertes au Portugal sont si nombreuses et tout à la fois intéressantes qu’on se demande si l’on sera financièrement à la hauteur ! Heureusement vous avez la possibilité de recourir à un crédit immédiat pour financer votre voyage au Portugal en suivant ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here