La mer est l’une des meilleures voies naturelles que vous pourrez emprunter pour en apprendre davantage sur le Portugal. Considéré comme le point de liaison entre le continent américain et l’Europe, ce pays a une culture et une histoire très intéressante. Au cours d’une croisière, vous pourrez visiter plusieurs villes et pratiquer plusieurs activités ludiques. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les bonnes raisons de découvrir le Portugal en croisière.
Pour faire du surf
Entourant la côte Atlantique sur plus de 800 kilomètres, le Portugal est un pays qui dispose d’un littoral très préservé. Ce n’est pas pour rien que les écoles de surf s’y multiplient. Durant une croisière dans le pays, vous pourrez donc surfer au-delà de Nazaré, une ville balnéaire réputée pour ses grosses vagues.
En plus de cette ville, vous pourrez faire du surf à Ericeira, une petite ville de pêche portugaise dotée de plages de surf d’exception. La presqu’île de Baléal ainsi que Beliche représentent de bons spots où vous pourrez surfer en toute sécurité.
Découvrir la vielle de Portimao
Au cours d’une croisière au Portugal, vous pourrez profiter d’une escale à Portimao pour découvrir de belles choses. Étant la plus grande ville de l’Algarve de l’Ouest, cette destination se situe près de la rivière Arade du Portugal et principalement au cœur du district de Faro.
Portimao est entourée de grandes villes comme Lagos. Cette dernière abrite de beaux sites dont un fort et ancien marché consacré à la vente aux esclaves. En optant pour les croisières au Portugal, vous pourrez faire escale dans cette ville afin de découvrir d’autres lieux comme :
- Praia Rocha est ses belles plages ;
- La forteresse de Santa Catarina de Ribamar ;
- Les falaises de Ponde da Piedale pour contempler les grottes et cavernes naturelles ;
- Le centre historique ;
- Les vestiges de l’église Notre Dame de la Conception ;
- Silves et son splendide château de briques rouges, etc.
Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur la culture de cette cité portugaise, vous pouvez profiter de votre escale pour découvrir le musée de Portimao. Ce site touristique fait la synthèse du parcours économique, social et culturel des habitants de la ville, grâce à des expositions.
Visiter plusieurs plages
On ne saurait parler du Portugal sans faire honneur à ses multiples plages, qui méritent à elles seules un voyage. Courant de la pointe nord du pays au sud de l’Algarve, la côte Atlantique est bordée par de superbes plages et criques. En longeant la bande littorale entre Odeceixe et Burgau, vous découvrirez une Algarve différente. La nature préservée de celui-ci a un caractère fort et sauvage matérialisé par des paysages qui ont une beauté inégalable.
Par ailleurs, à partir de Sagres jusqu’en Algarve, le relief change du tout au tout. En effet, de petites plages et de charmantes criques succèdent aux grandes étendues. Au Portugal, il existe plusieurs plages pour tous les goûts.
Profitez de votre croisière pour vous balader au bord de la Praia da Ursa, la plus belle plage de la région de Lisbonne. La très chic Comporta et la plage de Zambujeira do Mar méritent également votre passage.