Il est révolu le temps durant lequel le Portugal était la destination méconnue du continent. Le pays le plus cool d’Europe, jeune, amusant, énergique et dynamique se dévoile progressivement au monde. Avec une histoire riche et séculaire, une hospitalité extraordinaire et un secteur émergent d’hôtels haut de gamme, de restaurants et de boutiques, le Portugal devient une destination phare pour de nombreux voyageurs. Pour la petite histoire, un peu plus de 12,7 millions d’étrangers ont visité le pays en 2017 et le nombre ne fait qu’augmenter depuis. Comment est-ce possible ? Voici une explicite perspective.

La météo et la variété des paysages

Avec ses collines escarpées, ses tramways jaunes et ses tuiles bleues et blanches, Lisbonne est par exemple un régal vibrant pour les yeux. Le pays du vin au nord est luxuriant et serein. Ses côtes sont accidentées et spectaculaires. En dehors des villes se trouvent de vastes oliveraies, des fermes et des parcs nationaux idéaux pour la randonnée. Le Portugal contient ainsi un mélange de terrains qui offrent des vues panoramiques et qui peuvent accueillir une myriade d’activités et d’excursions. De plus, grâce à son emplacement à la lisière sud-est de l’Europe, les températures descendent rarement bien en dessous de 60 ° Fahrenheit avec des journées sûrement ensoleillées. Lisbonne, en fait, a été nommée l’une des cinq villes les plus ensoleillées du continent. Si cela vous tente de la visiter, n’hésitez pas à venir découvrir comment visiter Lisbonne sur le site MYTOGU. Vous n’en serez qu’émerveillés.

L’Europe occidentale à bas prix

L’un des pays les moins avancés du continent, le Portugal propose des loyers et des salaires minimums très bas. Les boissons (y compris les verres de très bons vins portugais) coûtent rarement plus de deux ou trois euros, et le dîner dans les restaurants les plus formels ne dépasse quasiment jamais cinquante euros par personne. Par ailleurs, le shopping à Lisbonne est formidable, avec des accessoires uniques et des articles pour maison fabriqués par des artisans locaux, souvent en utilisant des méthodes traditionnelles.

Le pays est sûr, stable et accessible

Le Portugal a heureusement échappé aux attaques de ces dernières années qui ont affligé d’autres destinations européennes dont Paris, Londres, Bruxelles et Barcelone. Le pays paraît donc très en sécurité. Malgré des villes dynamiques et passionnantes comme Lisbonne et Porto, le Portugal offre également aux voyageurs un rythme relativement lent et paisible. Avec MYTOGU, vous pouvez réserver des visites guidées privées afin de découvrir la région de fond en comble. Ce site mettra à votre disposition des guides professionnels qui vous feront découvrir le Portugal dans toute sa splendeur et ceci en toute sécurité. Il pourra s’agir de goûter aux spécialités culinaires des différentes communautés, de participer à diverses activités ludiques et de découvrir les particularités du coin. Faites-y donc un tour pour en savoir plus sur MYTOGU

Les régions éloignées du Portugal sont en plein essor

Située à quelques centaines de kilomètres à l’ouest du Maroc, l’île atlantique de Madère (célèbre lieu de naissance de la star Cristiano Ronaldo) est légèrement plus petite que Cape Cod et ne compte que 250 000 habitants. Avec son relief montagneux, sa riche biodiversité, son climat doux toute l’année et son ambiance décontractée, Madère attire des voyageurs discrets et actifs intéressés par :

  • la randonnée ;
  • la dégustation de vins ;
  • les visites de marchés ;
  • et d’autres expériences authentiques.

L’île est également connue pour ses célébrations de vacances élaborées en décembre et janvier, en plus de l’une des plus grandes expositions de feux d’artifice au monde le soir du Nouvel An. Voilà autant de raisons qui pousse annuellement des milliers de personnes à visiter le Portugal. Ne vous faites donc pas compter l’évènement si vous en avez l’occasion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here