Les lieux à visiter ainsi que les activités à mener lors d’un voyage scolaire au Portugal font la réussite ou non de ce voyage. Pour vous aider, nous vous indiquerons ci-dessous six choses à faire lors d’un voyage scolaire au Portugal. Selon les besoins, les goûts et l’âge du groupe scolaire, vous pouvez choisir certaines de ces options ou d’autres.

Visitez Lisbonne

On commence par sa capitale, Lisbonne. Visiter la ville de Lisbonne semble être une étape incontournable lors d’un voyage scolaire au Portugal. Ses attraits sont presque infinis. Vous y découvrirez des musées, des tours et plein d’autres endroits fabuleux.

Allez à la tour de Belém

La célèbre tour de Belém servait autrefois de tour de défense de la ville de Lisbonne. La construction de la tour date du XVIe siècle. Elle a été construite comme une forteresse pour protéger l’entrée du port par le « Tage ».

Au fil du temps, la tâche défensive de la tour a été reléguée et elle a commencé à être utilisée comme centre de perception des impôts. Pendant des années, elle a même été utilisée comme prison. C’est actuellement l’un des lieux touristiques les plus fréquentés pour découvrir Lisbonne.

Essayez la gastronomie portugaise

La nourriture mérite un point à part, car non seulement on mange bien à Guimaraes, mais la cuisine portugaise est délicieuse partout où vous allez. Les plats typiques sont nombreux (le bacalhau com natas, la francesinha, la cataplana, etc.). Vous adorerez sûrement la gastronomie portugaise.

Visitez le musée du Fado

Le musée du Fado est l’un des lieux qui reflètent le mieux la tradition, l’histoire et la culture de la capitale portugaise. Le musée est situé à Alfama, un des plus anciens quartiers de Lisbonne. Son nom « Fado » se réfère à un genre musical portugais très populaire. Le musée permet principalement de connaître l’histoire du Fado, qui depuis son origine s’est modernisé jusqu’à aujourd’hui.

Allez au marché Feira da Ladra

Le nom « Feira da Ladra » en français se traduit par « marché de la voleuse ». Malgré son nom particulier, ce marché propose une très grande variété d’articles, idéal pour faire quelques achats. Des articles de toutes sortes sont vendus, tels que des vêtements, des appareils photo, des jouets, des accessoires et bien plus encore. Le marché ouvre tous les mardis et samedis matin. Pour profiter au maximum de votre journée, vous pourrez explorer les environs du marché afin de visiter d’autres lieux.

Visitez la Place du Commerce de Lisbonne

C’est la place la plus importante de la capitale du Portugal. Elle est située à l’endroit où se trouvait le Palais Royal, avant que ce dernier ne succombe au cours d’un grand tremblement de terre.

La place a une atmosphère incroyable et de belles vues sur le Tage. C’est aussi un espace idéal pour se promener, prendre un café et goûter la cuisine locale.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’endroits à visiter et des activités à faire lors d’un voyage scolaire au Portugal. Hésitez-vous toujours avant de vous y rendre ?