Parmi les destinations les plus prisées pour des voyages en famille ou entre amis, le Portugal arrive en bonne position. Pour y vivre un séjour unique et inoubliable, il convient de prendre quelques précautions élémentaires. Découvrons ici quelques-unes d’entre elles !

L’obtention d’un visa d’entrée sur le territoire portugais

La première précaution à prendre si vous désirez visiter le Portugal, c’est l’obtention de votre visa. Cette précaution concerne surtout les ressortissants d’autres nationalités. Elle n’est pas indispensable pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse.

Outre le visa, vous devez avoir en votre possession, un passeport ou une carte d’identité à jour. À l’instar des Européens et des Suisses, les Canadiens peuvent entrer au Portugal sans visa. Toutefois, la durée de leur séjour doit être inférieure ou égale à 90 jours par semestre.

La prise de contact préalable avec des compagnies de location

Pour profiter des beautés et des merveilles mises à votre disposition dans ce pays magique, vous pouvez être tenté de le parcourir. S’il s’agit d’un voyage en groupe, l’option la plus plausible s’avère la location de car avec chauffeur. À ce niveau, il convient de prendre en considération le nombre de personnes à transporter.

Il peut arriver que le nombre de passagers dépasse la dizaine. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour une location minibus 20 places. Ainsi, vous pourrez vivre un séjour en toute quiétude tout en vous délectant des délices offerts par le paysage unique et les routes du Portugal. Parmi les sociétés offrant des services de cet ordre, vous pouvez vous référer à Planète Autocars.

Elle se distingue de la concurrence par sa polyvalence et la qualité de ses services. Sa large flotte de bus répondant aux normes en vigueur et le professionnalisme de ses conducteurs font partie des raisons pouvant inciter à lui accorder du crédit. En dernier lieu, il convient de signaler que Planète Autocars fait de la satisfaction de ses clients, une priorité. Quelle que soit la taille de votre groupe, vous bénéficierez de prestations personnalisées et sur mesure.

Les affaires à garder pour un séjour réussi

La première raison qui peut vous pousser à visiter le Portugal, c’est la possibilité de profiter d’une température agréable et de journées ensoleillées. Si vous vous y rendez en été, il est conseillé de garder des tenues légères. Par contre, si votre visite est programmée pour l’été, gardez des tenues chaudes pour résister à la fraicheur. Dans votre valise, vous devez avoir également des affaires telles que :

  • Des sandales ;
  • Un maillot de bain ;
  • Une serviette de plage ;
  • Un répulsif antimoustique ;
  • Une crème solaire ;
  • Une trousse à pharmacie.

En plus de toutes ces affaires, il serait malencontreux d’effectuer un tel voyage sans un appareil photo ou caméra. Afin d’immortaliser les moments uniques que vous vivrez, gardez l’un ou l’autre de ces accessoires.

Vous avez maintenant connaissance des précautions à prendre pour un séjour réussi au Portugal. Suivez donc nos recommandations afin d’éviter les déconvenues de tous ordres. Portugal et ses nombreuses villes n’attendent que vous ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here