Chaque année, de nombreux touristes français choisissent la destination du Portugal pour leurs vacances. Les raisons qui motivent ce choix sont multiples. En effet, le Portugal est une destination européenne qui regorge de nombreux sites historiques avec des paysages qui ne laissent pas indifférent. Et si vous vous rendez à Algarve, vous découvrirez ses belles plages, les falaises aux formes particulières pour de merveilleux moments de détente entre amis ou en famille. Algarve est considéré comme la Côte d’Azur du Portugal.

Faire du golf à Algarve

Algarve est une région du Portugal dotée d’énormes potentiels à vous couper le souffle. L’une des particularités de cette ville est la pratique du golf. Il est impossible de quitter Algarve sans jouer au golf durant un séjour au Portugal. Cette ville doit sa renommée aux différents classements effectués par les  différentes revues sportives et les associations internationales de tour-opérateurs spécialisés.

L’Algarve est une région qui jouit d’un climat approprié et favorable pour jouer au golf, quel que soit la période de l’année. Il existe un nombre impressionnant de terrains de golf dans cette région. Que vous soyez professionnel ou débutant, chacun y trouve son compte.

De même, vous trouverez de nombreux centres de golf où vous avez la possibilité de vous faire former ou de perfectionner votre niveau de jeu grâce à un parc de matériel de dernière génération. La destination Algarve est en effet un paradis pour les golfeurs de toutes catégories (novice ou professionnel).

Faire de la randonnée à Algarve

En dehors de la pratique du golf reconnue à Algarve, les montagnes constituent l’une des merveilles de la destination Algarve. Elles occupent une place de choix dans le tourisme au Portugal et sont particulièrement conseillées pour les randonnées pédestres. De nombreux parcours sont à explorer dans cette région, en l’occurrence celui de La Rota Vicentinaqui va de Cabo de São Vicente à Santiago do Cacém.

Découvrir les merveilleuses grottes

À Algarve, vous avez le choix entre :

  • L’exploration des belles formations rocheuses telles que les falaises d’ocre à Lagos ;
  • Ou aller à l’assaut de la grotte de Benagil. Il s’agit de l’une des grandes merveilles de la destination Algarve. Elle est uniquement accessible en bateau, en kayak ou à la nage. Dans ces lieux, vous profiterez de la petite plage au sable fin pour des moments de détentes entre amis.

Faire du snorkelling

Impossible d’aller sur les plages d’Algarve sans faire du snorkelling. Cette activité consiste en l’observation des poissons. En bordant les falaises, vous apercevrez les nombreuses espèces de poissons en raison du caractère translucide de l’eau. C’est en effet un endroit fabuleux pour aller à la découverte de la faune sous-marine.

En conclusion, notez que la destination Algarve est particulièrement intéressante pour faire du tourisme. Elle est réputée pour ses merveilles naturelles. Que de choses à faire et d’endroits à visiter ! Pour les amoureux du golf, c’est le cadre rêvé pour sa pratique sur les différents terrains. En dehors du golf, vous découvrirez les sentiers de randonnée et les belles plages pour votre plus grand plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here