Souhaitez-vous vous détendre sur une magnifique plage de sable fin durant vos prochaines vacances d’été ? Si oui, alors pourquoi ne pas opter pour un séjour au Portugal ? Outre ses belles plages et ses paysages à couper le souffle, ce pays qui se trouve à l’ouest de l’Europe recèle en effet de nombreux trésors. Pour les découvrir et ainsi passer des vacances inoubliables, procédez alors sans tarder à la réservation de votre location de vacances. Voici des précisions sur les lieux incontournables de ce pays.

Explorer de grands espaces naturels à partir de sa location de vacances

Dès votre arrivée au Portugal, vous serez subjugué par les magnifiques paysages dont regorge ce pays. Si vous êtes un grand amoureux des espaces naturels, alors vous ne risquez pas d’être déçu de votre séjour au Portugal. À partir de votre location de vacances, il vous sera notamment aisément de partir à la découverte des divers parcs naturels de ce pays situé sur la péninsule ibérique. Pour ce faire, vous pouvez par exemple prévoir de vous rendre durant un après-midi dans le parc naturel de « Peneda-Gerês » pour une balade. Dans le cas où votre location de vacances se trouve au nord de ce pays, alors vous aurez la chance de découvrir de magnifiques côtes ainsi que de nombreuses plages telles que celle de Moledo ou de Sao Jacinto.

Notons que cette plage se trouve en plein cœur d’une réserve naturelle et qu’elle considérée comme l’un des plus beaux endroits du Portugal. Ceci est essentiellement dû au fait que l’on y trouve des passerelles en bois et des dunes de sable qui s’intègrent de manière harmonieuse à la nature sauvage. Si vous avez par ailleurs opté pour la location d’une villa de vacances, n’oubliez pas de prendre une partie de votre temps libre pour aller vous détendre sur la plage de Galapos. Avec son sable blanc et sa mer bleue, cette plage est un véritable joyau naturel et vous y passerez de bons moments. Pour faire plaisir à tous les membres de votre famille avec lesquels vous effectuez ce séjour au Portugal, vous pouvez en outre choisir de passer une journée entière à la plage de Marhina.

 

Vivre des aventures inédites dans les différentes régions du pays

Si vous avez prévu d’effectuer en famille votre séjour dans une ville comme Porto, alors l’idéal serait de prendre le temps d’aller passer du temps au Majestic Café pour vous ressourcer. Cela fait, vous pourrez ensuite vous diriger vers le Mercado Do Bolhao. Ce marché dont la construction a été effectuée en 1914, évoque véritablement l’ambiance qui règne dans les villages et vous pourrez alors y vivre un grand dépaysement, surtout si avez toujours vécu dans une métropole. Les amateurs de littérature devront quant à eux orienter leurs pas du côté de la librairie Lello. Grâce à sa charmante architecture, ce lieu est considéré comme étant l’une des plus belles bibliothèques au monde. 

Soulignons par ailleurs que le Portugal est réputé dans le monde entier pour ses monuments historiques qui sont bien évidemment les vestiges de son passé mouvementé. Pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture de ce pays, il est conseillé de se rendre dans les musées et lieux historiques de régions comme l’Algarve ou ¨Porto par exemple. Des lieux comme le monastère des hiéronymites méritent par exemple le détour. Les personnes passionnées par le Moyen-âge devront quant à elles prendre un ticket pour le château d’Obidos. Profitez également de cette occasion pour visiter les nombreux lieux touristiques de la région. Pour effectuer en outre dans les bonnes conditions toutes ces découvertes, optez pour une location de vacances qui bénéficie d’une excellente situation. Vous n’aurez ainsi aucun problème pour vous déplacer durant l’ensemble de votre séjour.

 

Partir à la découverte de Tavira, une charmante station à l’est de l’Algarve

À l’est de l’Algarve se trouve Tavira, une charmante station qui a su conserver ses traditions et son cachet malgré les ans et le tourisme de masse. Au cœur de cette ville, les rues pavées sont presque toutes bordées de pittoresques cafés et petits restaurants qui sont la propriété de familles locales. Aisément accessible à partir de l’aéroport de Faro, cette ville est considérée comme l’une des plus belles de l’Algarve. Même si elle n’est pas très appréciée par les plus jeunes, cette cité demeure une excellente destination touristique et elle est particulièrement prisée par les amateurs de farniente.

Pour vous baigner dans la mer ou tout simplement pour bronzer au soleil, faites un tour à Praia. En dehors de son indéniable beauté, cette plage présente l’avantage d’être reliée par un ferry régulier à la ville. Elle est par ailleurs bien équipée et très vaste et s’étend sur une douzaine de kilomètres. Pour profiter au calme du soleil, il suffira donc de vous éloigner de la partie la plus agglomérée. Outre ses plages, Tavira est aussi réputée pour son centre historique où l’on peut visiter des lieux comme :

  • De pittoresques bâtiments empreints d’histoire ;
  • Des monuments historiques ;
  • Des églises imposantes.

Pour partir à la découverte de la région depuis votre location de vacances, vous pouvez en outre prendre le bus ou le train et vous rendre à Olhao, une dynamique ville ouvrière. Pour déguster l’une des spécialités de la région, n’hésitez également pas à vous rendre dans l’un des restaurants de Tavira.

 

Visiter l’une des plus belles régions du Portugal, les Açores

Groupes d’îles portugaises, l’archipel des Açores se trouve dans l’atlantique nord. Bien qu’ils soient encore méconnus par beaucoup, les Açores sont une destination touristique dont le charme est authentique.

Les 9 îles qui forment cet archipel sauront notamment vous conquérir par la grande diversité de leurs paysages et leur calme. Si vous choisissez de visiter les Açores, vous avez également l’assurance de profiter durant votre séjour d’une nature toujours préservée ainsi que d’un littoral qui donne sur l’océan d’un bleu azur très envoutant.

Ces îles dont les origines sont volcaniques possèdent par ailleurs une luxuriante flore avec plusieurs variétés de fleurs comme les hortensias, les azalées ou les camélias. Vous y retrouverez aussi une étonnante faune.

Les nombreux belvédères de cet archipel offrent par ailleurs une incontournable vue sur la mer peuplée de :

  • Cachalots ;
  • Requins ;
  • Dauphins.

Pour une expérience inoubliable, n’hésitez également pas à vous baigner dans les piscines naturelles. Si vous effectuez ce séjour au Portugal en amoureux, alors vous ne risquez pas d’être déçu, car les cascades, les collines verdoyantes, les plages de sable noir et les forêts constituent un excellent cadre. Durant l’exploration des Açores, vous pouvez en outre partir à la découverte des lieux ci-après :

  • Caldeira Velha : un lieu verdoyant qui saura vous séduire par son calme et sa magnifique cascade ;
  • Parque Terra Nostra : pour profiter d’un véritable moment de paix, ce parc d’une douzaine d’hectares constitue la meilleure solution ;
  • Lagoa das Furnas : tout le long de ce magnifique lac, vous pourrez effectuer en toute tranquillité de belles balades.
  • Lagoa do Congro : un splendide lac qui se distingue par son eau cristalline et auquel l’on peut accéder en traversant simplement une belle forêt ;
  • Miradouro Pedras Negras : le point de vue qu’il offre est l’un des plus insolites de cette île, car il permet d’apercevoir la Trompe d’Éléphant. Ce dernier tire en réalité son nom de sa falaise qui grâce à ses oreilles et sa trompe ressemble à s’y méprendre à une tête d’éléphant.

Si vous n’avez encore jamais visité l’archipel des Açores, alors n’hésitez pas à partir à l’aventure. Pour explorer aisément et dans les meilleures conditions les Açores, l’idéal est de réserver à l’avance votre location de vacances. En fonction de vos exigences, vous pourrez jeter votre dévolu sur une magnifique villa avec piscine ou une charmante petite maison. Cette dernière solution vous conviendra beaucoup si vous vous rendez en famille au Portugal.

 

Explorer la ville universitaire de Coimbra, une cité aux atouts multiples

Abritant l’université la plus ancienne du pays, Coimbra est une ville qui se démarque par son agréable et étrange mélange d’énergie juvénile et de traditions historiques. Cette ville doit son énergie aux nombreux étudiants qui s’y trouvent et vous pourrez les croiser si vous ne vous y rendez pas en période estivale. Coimbra étant également une petite ville, vous pourrez aisément l’explorer en quelques jours depuis votre location de vacances. Soulignons qu’elle doit sa notoriété à son emplacement au niveau de l’axe nord-sud qui permet de relier Porto à Lisbonne. Lors d’un séjour à Coimbra, pensez à visiter l’un des endroits ci-après :

  • La bibliothèque Joanina ;
  • Le Monastère de Santa Clara-a-Velha ;
  • Le musée national de Machado de Castro ;
  • L’université de Coimbra « Alta et Sofia » ;
  • La vieille cathédrale de Coimbra ;
  • Le monastère et l’église de Santa Cruz.

 

Découvrir de magnifiques paysages dans la ville de Sesimbra

Grâce à ses somptueuses plages, son ambiance amicale et son splendide paysage, Sesimbra est l’une des stations balnéaires les plus agréables du Portugal.

En dehors de sa vie nocturne très animée et ses somptueuses plages, cette ville dispose de nombreux autres atouts et vous pourrez y effectuer diverses activités comme :

  • La visite du cap Espichel afin de mieux profiter de son église, son paysage sauvage, ses empreintes de dinosaure et son phare ;
  • La dégustation d’un savoureux vin à Bacalhôa Vinhos ou à José Maria Da Fonseca, dans la région viticole de Setubal ;
  • De la randonnée dans les collines de Serra da Arràbida ;
  • La réalisation d’une excursion à Setubal, une cité de pêche qui saura vous étonner par son caractère.

Notons par ailleurs qu’au sud de la Serra l’Arràbida, les plages ont été énormément érodées par l’océan, ce qui a entrainé la formation de falaises escarpées, de grandes crevasses ou de criques où se cachent de toutes petites plages. Pour vous reposer après une longue journée remplie, vous pouvez aussi aller admirer le coucher du soleil depuis le château des Maures. Vous y bénéficierez également d’un point de vue privilégié sur Sesimbra et ses environs.

L’entrée est entièrement gratuite, et même si le château a été récemment rénové, il dispose d’un sympathique café où vous pourrez passer un paisible moment. Dans la mesure où la pêche constitue l’une des principales activités des habitants de cette ville, vous pouvez en outre déguster les prises du jour dans l’un des restaurants spécialisés dans les fruits de mer. L’une des spécialités de la région est le « Arroz de Marisco », un plat qui est composé de riz et de crustacés. Pour l’accompagner, vous pouvez en outre opter pour l’un des savoureux vins produits dans la région.

 

Visiter la splendide cité de Porto et déguster du vin de Porto

Désormais célèbre grâce au vin du même nom, la ville de Porto qui est la capitale du nord du Portugal vous réserve de nombreuses surprises. Elle regorge en effet d’attractions touristiques et vous aurez notamment la possibilité d’y découvrir de sublimes bâtiments historiques et de magnifiques églises. Pour vivre une expérience inédite durant votre séjour, vous pouvez également opter pour une balade sur le Douro à bord d’un bateau. Dans le cas où votre séjour à Porto dure au moins une semaine, gardez à l’esprit que cette ville compte de jolies plages où vous pourrez vous baigner ou bronzer. Notons que les différentes plages de cette ville sont toutes accessibles en train. Des vacances à Porto ne sauraient bien évidemment pas être complètes sans la dégustation du célèbre vin de Porto. Pour ce faire, rendez-vous dans l’une des nombreuses vignes de cette région. Profitez également de cette occasion pour en savoir plus sur la démarche qui est suivie pour la fabrication de cette savoureuse boisson.

Au nombre des activités que vous pourrez effectuer dans cette ville durant votre séjour, l’on pourra évoquer :

  • Les longues balades dans le quartier de Ribeira ;
  • La traversée du pont Dom-Luis afin de partir à la découverte de Vila Nova de Gaia ;
  • La visite des caves ainsi que la dégustation du fameux vin de Porto ;
  • La dégustation d’une Francesinha, une spécialité locale ;
  • La réalisation d’un tour en Tramway ;
  • La visite de musées comme le musée de Serralves ou le musée Soares dos Reis.

Pour pouvoir en outre assister à des représentations théâtrales ou musicales durant vos vacances à Porto, rendez-vous dans la Maison de la Musique Casa da Mùsica.

 

Passer des moments inédits dans un cadre d’exception à Sintra

Sintra est une ville qui se trouve dans un splendide cadre naturel, notamment sur les collines de Serra. Auparavant attirés par la splendeur des paysages et le climat plus frais de cette région, les nobles portugais y avaient fait bâtir leurs résidences d’été. Ces dernières se présentent sous la forme de magnifiques demeures et d’opulents palais. Puisqu’elles sont de nos jours ouvertes au public, n’hésitez pas à y faire un tour durant vos vacances, car elles sont considérées comme l’un des lieux touristiques incontournables de la ville. La plupart des personnes qui effectuent un séjour touristique à Sintra suivent par ailleurs un itinéraire bien précis qui inclut :

  • Le palais national ;
  • Les ruines du château des Maures ;
  • Le Palais Pena ;
  • Le parc et le palais de Monserrate ;
  • Le chalet ainsi que le jardin de Condessa d’Edla.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here