Le voyage représente une excellente aubaine pour entrer en contact avec les peuples d’autres contrées. Certes, vous partez généralement en vacances en fonction des sites touristiques et historiques à visiter. Vous choisissez vos destinations selon de la beauté des plages, des stations balnéaires, des parcs attractifs, etc. Mais, le sens d’accueil des habitants des pays visités demeure également un facteur très important pour rendre vos séjours plaisants. En effet, vous profitez davantage du voyage lorsque vous rencontrez des gens sympathiques au sourire magnifique et convivial. Découvrez ici le top 10 de ces pays réputés très accueillants.

1- Le Portugal

L’accueil légendaire des Portugais fait l’unanimité au niveau des touristes qui fréquentent ce pays. Plus de 80 % de ceux qui s’y rendent restent impressionnés par leur grand civisme. La population cultive le respect mutuel. Les habitants se montrent assez sympathiques et communiquent leur joie de vivre. Ils adorent échanger avec les visiteurs pour leur discuter de leur pays, de leurs traditions, des sites touristiques à admirer. Si vous parlez l’anglais ou le français, vous n’aurez aucune difficulté à vous faire de nombreux amis très attachants. Vous ne résisterez pas à leur gastronomie. Ils offrent des mets étonnamment délicieux, surtout si vous adorez le poisson.

2- Le Brésil

Le Brésil figure au nombre des destinations très prisées pour son paysage absolument magnifique et unique. Vous tomberez sous le charme de leur climat et de leurs plages. Mais, le Brésil représente aussi un pays très chaleureux avec des habitants sympathiques. Ils font preuve d’une gentillesse indescriptible et d’une véritable ouverture d’esprit. Ils n’hésitent pas à vous donner des accolades pour vous communiquer leur joie de vivre et le bonheur de vous rencontrer. Ils adoptent des tenues vestimentaires assez légères et se montrent très accessibles. Vous allez également adorer leur délicieux mets et leurs spécialités gastronomiques.

3- Irlande

Vous ne retrouvez rien dans l’attitude des Irlandais qui évoque le passé douloureux de ce peuple. Leur fabuleux sens de l’humour fait presque oublier les conquêtes, les famines et les périodes d’émigration. Vous apprécierez leur fameux craic, un comportement propre aux Irlandais qui les poussent à profiter du bon temps en excellente compagnie dans les moments joyeux et difficiles. Avec la fin des troubles, le pays reste marqué par un optimisme mesuré. Les habitants laissent transparaitre leur joie et leur bonheur. Ils contaminent les visiteurs avec leur enthousiasme et leur faculté à voir le côté positif de toutes les situations. À Dublin, vous ne manquerez pas le rendez-vous du Guinness Storehouse de la brasserie St James’s Gate. Ce coin reste le symbole même de l’accueil et de la convivialité des Irlandais.

4- États-Unis

Les États-Unis font souvent penser à la guerre, aux conflits dans le monde et la domination d’un pays superpuissant qui gère le monde à sa guise. Certains développent même un sentiment anti-américain juste sur la base des informations géopolitiques. Et pourtant, les USA figurent parmi les pays les plus magnifiques et fantastiques au monde. Les Américains impressionnent par leur patriotisme assez pointu. Ils se révèlent également très sympathiques et chaleureux au-delà des clichés brandis par les presses. Ils témoignent d’un indéniable sens d’accueil et mettent tout en œuvre pour rendre votre séjour sur le sol américain inoubliable. Ils vous font découvrir leurs localités ainsi que les sites et villes incontournables. Par ailleurs, l’accès aux USA reste très simple. Pour visiter ce pays, vous effectuez une demande en ligne pour obtenir votre visa ESTA. Si vous remplissez les conditions d’éligibilité, les autorités américaines vous délivrent ce document dans les 72 heures au maximum après le dépôt. Les sites spécialisés comme la plateforme 123-esta.com vous proposent une assistance de qualité pour obtenir très rapidement votre visa ESTA.

5- Le Canada

Le Canada compte également parmi les pays les sympathiques au monde. La tolérance et l’ouverture d’esprit des Canadiens restent légendaires. Ils font preuve d’un remarquable sens de la communauté. Ils apparaissent très relax et instaurent rapidement la familiarité en vous appelant par votre prénom. Ils communiquent leur joie de vivre et apprécient bien que lorsque vous vous intéressez à leurs cultures et traditions. Ils aiment la poignée de main pour la salutation plutôt que la « bise » à la française. Toutefois, vous pouvez très bien vous laisser aller aux « bises » si vous vous retrouvez au Québec.

6- L’Argentine

En Argentine, vous profitez également de la bonne ambiance tout comme au Brésil. Les Argentins se montrent très accueillants, chaleureux et hospitaliers. Ils se démarquent par leur ouverture d’esprit. Vous n’aurez aucun mal à rencontrer des amis fantastiques qui vous inviteront à découvrir leur localité, leurs cultures et traditions. Vous prendrez du plaisir à partager un bon repas avec eux et à déguster une tasse de maté, la fabuleuse boisson traditionnelle de l’Argentine. Ce pays vous fera également aimer les sorties, car les Argentins adorent fêter. N’hésitez pas à vous rendre à leurs manifestations et à profiter de leurs virées nocturnes festives assez conviviales.

7- L’Australie

L’Australie impressionne par son climat et vous profitez souvent d’un temps beau et chaud. Vous allez adorer leurs plages et les nombreuses activités ludiques proposées. Vous pourrez rencontrer les locaux très sympathiques et assez conviviaux. Grands amateurs de bières et de barbecues, vous passez de très bons moments avec eux à la plage où vous dégusterez des boissons fraîches et de délicieuses saucisses grillées. Vous apprécierez les magnifiques couchers de soleil et vous vous ferez aisément de nouveaux amis. En Australie, les habitants vous transmettent leur joie de vivre et leur passion pour les plages.

8- La Grèce

La Grèce figure également au palmarès des pays les plus accueillants. Ils se montrent très charmants et adorent partager de délicieux plats autour d’un verre de vin. Ils disposent d’un sens d’accueil assez épatant. Vous pourrez donc vous faire rapidement de nouveaux amis qui vous feront découvrir leur localité ainsi que les lieux incontournables à visiter. Certes, les gens dînent tard dans ce pays. Mais, ils tiennent à partager avec vous leurs mets. Évitez de répondre à leurs questions avec la tête. En effet, ils hochent la tête pour signifier un « non » et la secouent pour dire « oui ».

9- La Suède

En suède, vous vivrez au rythme des fêtes et des jours fériés. Très attachés à leurs cultures et traditions, ils programment de nombreux évènements tels que les célébrations de la lumière, le jour des petits pains à la cannelle, le jour des gaufres, etc. Vous allez adorer assister à ces manifestations qui vous permettront de découvrir le côté sympathique des Suédois et leur sens d’accueil. Vous apprécierez aussi leurs festins aux goûts exquis. Ils font preuve d’une grande écoute et impressionnent par leur sens d’égalitarisme et de tolérance.

10- Le Danemark

Les Danois se révèlent tolérants, faciles d’accès et ouverts d’esprit. Ils évitent en toutes circonstances les situations susceptibles de provoquer des embrouilles. Ils prônent l’amitié et les moments de détente en bonne compagnie. Ils impressionnent par leur gentillesse et leur convivialité. Ils n’hésitent pas à vous parler de leurs cultures et traditions. Leur sens d’accueil et de l’hospitalité consacre le Danemark comme un de pays les plus sympathiques au monde. Vous y passerez un séjour dont vous vous souviendrez pendant longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here