Le Portugal est aujourd’hui l’une des destinations prisées par des milliers de personnes lorsqu’il s’agit d’aller en vacances. Eu égard à ses nombreux attraits, certains finissent même par faire le choix d’y vivre. Cette tendance s’observe en raison du coût moins élevé de la vie contrairement à la situation en France. Cette année, vous avez décidé d’y passer les vacances. Quelles sont les activités à effectuer en vacances au Portugal ?

Faire de la randonnée

La première activité de loisir que nous vous suggérons lorsque vous êtes en vacances au Portugal est la randonnée. Que ça soit au bord de la mer, entre la mer et la montagne ou encore sur la côte sud de l’Algarve, il y en a assez à faire. Par exemple, comme randonnée il y a :

  • La randonnée de Porto ;
  • La randonnée d’Alentejo ;
  • La randonnée de Madère.

Notons que ces régions offrent de magnifiques itinéraires à ce propos. Cependant, pour faciliter la circulation, de nombreux sentiers ont été tracés. Grâce à la randonnée, vous découvrirez plusieurs visages du Portugal. Au besoin, n’hésitez pas à recourir à un professionnel du tourisme afin de découvrir les multiples Circuits et voyage au Portugal.

Faire de la pêche en mer

Une autre activité intéressante à faire en vacances au Portugal est la pêche en mer. En effet, au Portugal, les eaux de l’océan Atlantique, qui occupent le bord de l’Algarve, sont assez poissonneuses. Vous y trouverez donc plusieurs variétés de poissons tels que : des sardines, des thons, etc. 

Ce qui rend amusante cette activité. Cependant, vous pouvez faire de petites balades pour pêcher au port les plus connus comme Vilamoura, Tavira en Algarve. C’est d’ailleurs une occasion pour apprendre de nouvelles techniques de pêche

Faire un tour de moliceiro à Aveiro

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la pêche en mer, vous pouvez choisir de faire un tour de moliceiro. En réalité, les moliceiros sont des bateaux qui étaient utilisés auparavant pour la récolte des algues à Aveiro. Ces bateaux mesurent environ 15 mètres de longueur et sont multicolores. 

Aujourd’hui, les moliceiros sont devenus un outil touristique pour faire des tours, des balades en mer. Pendant la balade en moliceiro, vous aurez l’occasion de contempler une belle vue de plusieurs bâtiments que vous pourrez apprécier. Y faire un tour lorsqu’on est de passage au Portugal est vraiment recommandé.

Visiter des grottes

Au Portugal, il n’y a pas que des plages, de belles maisons à visiter. Certaines régions possèdent en effet des grottes que vous pouvez explorer. Car on ne les retrouve pas dans tous les milieux. Elles recèlent souvent des objets précieux que vous pouvez découvrir. 

Par ailleurs, vous en saurez plus sur leur formation, leur composition ainsi que la particularité de chaque type de grotte. En Algarve, il y a par exemple la Grotte de Benagil, l’une des plus magnifiques grottes de marine.

Pratiquer le surf

Considéré comme l’activité la plus effectuée par les portugais, le surf fait partie des activités qui pourraient vous intéresser en vacances au Portugal. Le plus intéressant est que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour le pratiquer, car il y en a pour tous les niveaux. Il est super intéressant et amusant.