Lisbonne est la capitale du Portugal. Elle représente la cinquième ville européenne à recevoir le plus de visiteurs étrangers, et le tourisme continue à y battre les records. Avec ce guide complet, vous pouvez organiser votre petit séjour pour visiter Lisbonne et pour émerveiller vos yeux avec ses plus beaux et plus grands monuments préhistoriques. Vous économiserez également durant votre séjour grâce aux diverses propositions de visite et facilités de déplacement. En outre, c’est la meilleure destination du moment.

Les activités à ne surtout pas rater pendant vos vacances à Lisbonne

Vous avez de multiples choix concernant les visites en journée, les circuits privés ou même les excursions au crépuscule durant vos vacances à Lisbonne. Nous vous proposons les 10 meilleures activités à découvrir absolument quand vous visitez la région :

  • Visite des plus grands circuits touristiques de la ville ;
  • Découverte des places secrètes ;
  • Excursion privée ;
  • Meilleures attractions classées patrimoines mondiaux ;
  • Croisières à Lisbonne ;
  • Super Tour Segway ;
  • Visite des collines à vélo électrique ;
  • Visite de l’Oceanario de Lisboa ;
  • Visite du Zoo ;
  • Théâtres et concerts à Lisbonne.

1-Visite des plus grands circuits touristiques de la ville

Visiter Lisbonne en TUK-TUK électrique est la première chose que vous devriez essayer en arrivant dans la grande capitale. Il est limité à 8 personnes maximum avec un prix très abordable. Cette petite merveille vous permet de découvrir les rues de la ville, la place Carmo qui est un espace paisible et très calme par exemple. De même, vous pouvez visiter le musée national de l’Azulejo avec son carrelage en céramique très éblouissant qui vous laissera un effet à tomber par terre. Il est bon à savoir que ce musée occupe l’ancien monastère de Madre de Deus. Avec votre guide-chauffeur, vous pouvez aussi faire le détour de Sintra, Fátima, Cascais et Nazaré au départ de la ville. Visiter Lisbonne et ses patrimoines vous aidera déjà à mieux entrevoir les richesses de la ville, à découvrir ses villages historiques et ses sites de pèlerinage. Avec cette visite, vous aurez aussi l’occasion de découvrir les plus beaux côtés de Sesimbra et d’Arrabida tout en dégustant leur vin local. Ce qui démarque le plus ces deux lieux, c’est que vous pouvez y voir le plus long pont d’Europe ! Appréciez les vues sur Lisbonne et l’Atlantique depuis le sanctuaire Cristo Rei et le parc naturel d’Arrabida.

Cette expérience sera unique, personnalisée, mais surtout très enrichissante pour vous !

2- Découvrez les différentes places secrètes

Amoreiras Garden, aussi connue comme le jardin bourgeois de Lisbonne, fait partie des endroits les plus visités. Et pour cause, il est tout simplement magnifique grâce à ses diverses activités et son paysage. Chaque vendredi, vous pourrez assister à un petit concert en live tout en dégustant les succulentes pâtisseries et les boissons qui vous seront proposées. Vous pourrez aussi découvrir La factory qui était initialement une usine et qui s’est convertie en une grande place culturelle encadrant des restaurants, des ateliers, des cafés et bien d’autres encore. À part cela, vous pouvez retrouver Martim Moniz et Intendente, visiter la scène des manifestations culturelles, mais surtout artistiques de la casa Independente. Si vous faites plutôt partie de ceux qui admirent pendant un long moment la vue panoramique d’une ville, alors nous vous conseillons de vous rendre à Gracia District. Ce quartier de Lisbonne vous offre la plus belle vue de la ville. Vous pourrez y contempler toutes les merveilles que renferme le pays. Après toutes ces petites visites, il est clair que vous aurez envie d’un petit encas. Alors, nous vous conseillons de vous rendre au dernier emplacement secret, mais très ravissant que propose la Pastelaria Restelo, un local qui vous plaira sûrement. Il vous offre un service complet allant du déjeuner au café et surtout les meilleurs croissants de la région.

3- Les excursions privées

Pour une grande excursion privée tout au long d’une journée, voici la bonne destination !

Cette activité vous permettra de découvrir un univers médiéval de monastères tout en pierre de la Lisbonne.

Baignez dans les diverses traditions du pays lors d’une visite privée à Alcobaça, Óbidos et Batalha. Vous pouvez également avoir un aperçu global de la région à proximité de la ville. Les visites privées comportent aussi un détour en hélicoptère. Eh oui ! Quoi de mieux pour visiter une ville que d’effectuer cette virée au-dessus de celle-ci ? Vous survolerez l’estuaire du Tage qui est classé réserve naturelle ; on peut même dire qu’elle fait partie des plus importantes de l’Europe. C’est un lieu favorable à l’observation des volatiles. Vous pourrez admirer la fameuse tour de Belém (Torre de Belém), qui est un somptueux monument national, désigné comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre stylés de Lisbonne. Avec cette visite privée, vous pourrez voir la Place Rossio aussi connue comme la Praça Dom Pedro IV. Elle se trouve au cœur de Lisbonne et se distingue par ses superbes pavées en forme de vagues.

4- Les meilleures attractions classées parmi les patrimoines mondiaux

Il existe plusieurs attractions qui vous éblouiront lors de vos vacances à Lisbonne. Nous avons déjà énoncé quelques sites à visiter, mais les prochains que nous vous proposons sont à explorer spécialement. Vous pourrez découvrir Porto avec ses sublimes cocktails à l’emblème du pays. Il est à noter que le centre de Porto est aussi reconnu comme faisant partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Vous pouvez également jouir de la vue du Palais National de Pena. Celui-ci est classé patrimoine mondial, et il est estimé comme l’emblème du romantisme du XVIIIe siècle. Le Château des Maures quant à lui se trouve à une altitude de 410 mètres au-dessus de la mer. Sa vue s’étend de Sintra jusqu’à l’océan Atlantique. Il fait notamment partie du Paysage Culturel de Sintra classifié par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation. Bien évidemment, la Tour de Belem et le paysage culturel de Sintra font partie des patrimoines mondiaux que possède le Portugal.

5- Croisières à Lisbonne

Au crépuscule, vous pourrez profiter du Tage de Lisbonne sur un fastueux catamaran. Il s’agit d’un réel moment de détente… Vous pourrez effectuer ce trajet avec un petit groupe de personnes. Vous avez également la possibilité de choisir de vous blottir de couverture lors d’une expérience à voile tout en admirant le coucher du soleil. Vous découvrirez de nouveaux monuments tels que le pont 25 de Abril, la Praça do Comércio ou le château São Jorge. Pour plus de plaisir durant vos vacances à Lisbonne, vous avez même la possibilité de délecter des boissons non alcoolisées ou du vin à bord du bateau. Rassurez-vous pour cette activité : un capitaine expérimenté vous guidera tout le long du trajet.  Cerise sur le gâteau, vous pouvez observer des dauphins en pleine nature ainsi que d’autres animaux marins lors de votre traversée de la réserve naturelle d’Arrábida. Notez que cette activité vous proposera divers prix selon votre budget.

6- Super Tour Segway

Grâce à cette incroyable activité, vous aurez la chance de découvrir le centre-ville, mais aussi la vieille ville de la capitale. Elle dure 3 heures et vous permet d’examiner les petites rues d’Alfama. Elle vous incite surtout à pleinement profiter de vos vacances à Lisbonne. Le Segway est un véhicule monoplace électrique à deux roues sur lequel vous pouvez très bien vous tenir debout ; il se conduit en toute sécurité sans aucun effort. Avec ce Segway, un casque, une assurance et un guide, vous pourrez découvrir l’ensemble de la ville allant des zones commerçantes aux plus grands monuments et plus beaux paysages de Lisbonne ; tout cela en vous amusant. Le prix est légèrement onéreux, mais cette activité vaut largement le détour.

7- Visite des collines en vélo  électrique

Les collines de cette région (Santo André, São Vicente, Chagase Sant’Ana, São Jorge, São Roque, Santa Catarina) sont toutes visibles à l’arrivée à Lisbonne. Seule une colline ne l’est pas, car le château São Jorge, une vraie forteresse, lui fait de l’ombre. Le détour en vélo fait partie des incontournables rendez-vous pour découvrir la capitale et admirer la vue sous tous les angles possibles. Pour une durée moyenne de 2 h 30 min, cette balade à vélo électrique sur les pentes de Lisbonne vous comblera. Si vous êtes un adepte des exercices physiques, alors que demander de plus ? De même, ils vous faciliteront vos déplacements dans les collines raides. Après ce petit tour, vous aurez surement envie de vous procurer votre propre vélo électrique. À partir de 35 €, vous pourrez escalader les collines et terminer votre randonnée par une descente dans le centre de la ville ou sur le front de la mer.

8- Oceanario de Lisboa

Il s’agit d’un grand océanarium situé en plein centre de la capitale portugaise, avec un billet d’entrée coupe-file. Vous avez la possibilité de le visiter en vous servant d’un accès prémium. Avec ses 8 000 animaux et plantes de 500 espèces, votre visite sera très enrichie. Ouvert depuis plus de 20 ans, l’Oceanário de Lisboa perdure le lien entre le grand océan et Lisbonne. Accessible tout au long de l’année, vous pourrez vous y rendre tous les jours d’été de 10h à 20h (dernière entrée à 19h) et d’hiver de 10h à 19h (dernière entrée à 18h). Il est à noter que l’entrée pour les enfants de moins de 3 ans est gratuite, mais nécessite tout de même l’obtention d’un billet. Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte responsable. Pour les personnes présentant un handicap physique, l’accès leur est facilité.

9- Visite du Zoo de Lisbonne

Inauguré depuis plus de 100 ans, ce site vous permet de disposer de billet d’entrée coupe-file afin d’éviter les longues files d’attente qui peuvent aller jusqu’à deux heures en haute saison, c’est-à-dire de Mai en Octobre. Ce Zoo abrite plus de 1800 animaux et environ 300 variétés d’espèces différentes. Vous pourrez y observer des dauphins, des crocodiles, des pandas rouges, des reptiles, des rhinocéros, des otaries et diverses espèces endémiques d’animaux. Vous pourrez le visiter de 10h à 20h en été et de 10h à 18h en hiver. Il est à souligner que la dernière admission autorisée est de 50 minutes avant l’heure de fermeture stipulée, et la durée de la visite est de 48 heures grâce à votre billet. Il est ouvert au grand public avec un prix d’entrée à la hauteur de ses prestations. Vous profiterez d’une visite auto-guidée qui vous permet de réaliser de nouvelles découvertes.

10- Théâtres et concerts à Lisbonne

La Fado in Chiado demeure le meilleur spectacle de Fado qui est proposé à Lisbonne. Faisant partie des fiertés musicales du pays, on y entend des paroles généralement affligées, racontant des histoires dramatiques  concernant la mer ou la triste vie menée par les misérables.

Fado fait référence entre autres à un sentiment de nostalgie indéchiffrable par les navigateurs.

Bien évidemment, cette activité requiert un droit d’entrée qui est à la portée du grand public. Ce spectacle dure généralement une heure. Pour une durée de plus 3h 30 min environ, une excursion pour la découverte du Fado vous est aussi proposée. Elle commence généralement par un diner à spécialité locale dans une auberge resplendissante, une dégustation de vin local et se terminera par une visite  de la vieille ville avec un guide professionnel qui vous expliquera minutieusement la culture du Fado. Tout cela se passe avec un accompagnement de musique acoustique et un partage de vin, de fromage et de chouriço, qui est un saucisson fabriqué avec de la viande de porc ou un mélange de bœuf et de porc avec du sel, du paprika et du piment d’Espagne.

Stationnement à l’aéroport avant le départ

Sur les lignes ci-dessus, nous vous avons proposé les dix meilleures activités à faire pour visiter Lisbonne. Cependant, faire un voyage signifie se déplacer et surtout se rendre à l’aéroport. Ce qui exaspère le plus les voyageurs dans ces lieux, c’est le coût du stationnement ; un prix qui se révèle très souvent onéreux. Qui ne souhaiterait pas économiser durant son séjour ? Avec quelques sites, il est possible de réaliser des comparaisons et faire la réservation des services proposés aux meilleurs prix, à proximité des aéroports en France. À ce jour, il existe de nombreux services dans ce domaine et un moyen de réserver les stationnements à l’aéroport avec des tarifs à la hauteur de vos espérances. La préoccupation est de pouvoir servir aux clients un service complet avant le départ pour de meilleures vacances. Pour économiser durant son séjour, il est primordial d’utiliser un comparateur de stationnement à l’aéroport et de réserver son stationnement en ligne à l’avance. À titre d’exemple, Parkos vous suggère ses services complets et incroyables. Exemple à Bordeaux, vous ne paierez qu’à partir de 29 € environ par semaine pour l’espace de stationnement et à partir de 20 € par semaine pour Francfort-Hahn. Son site web vous apporte une vue globale sur l’ensemble de ses activités et ses prix. Il est possible de faire un tour dessus en cliquant sur le lien parkos.fr. Avec ces exemples, vous pouvez avoir un aperçu des privilèges de stationnements à l’aéroport et avec service inclus. Ce qui est le plus rassurant avec cette plateforme, c’est que vous pouvez effectuer votre voyage en toute sérénité, car elle s’assure de la sécurité de votre voiture en votre absence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here