Le Portugal représente l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Europe. Ses plages de rêve et ses merveilleux paysages ne laissent personne indifférent. Son climat agréable tout au long de l’année reste propice à la relaxation et à la détente. Le pays dispose d’un impressionnant patrimoine architectural. Vous prendrez plaisir à découvrir ses localités fantastiques. D’innombrables vestiges et joyaux exceptionnels vous aideront à vous imprégner de l’histoire lusophone. Retrouvez les 10 villes incontournables à visiter lors d’un séjour au Portugal.

Lisbonne

Bâtie sur 7 collines, cette ville a conservé tout son charme d’antan. Elle allie très bien tradition et modernité. Son style architectural et ses rues grimpantes incitent à la balade. Son héritage historique a subsisté aux progrès. Installée aux portes de l’Atlantique, cette localité cosmopolite représente un véritable carrefour touristique. Vous pourrez visiter les points de départ des grands explorateurs comme Colomb et Magellan. Vous apprécierez également les détours par les ruelles labyrinthiques de l’Alfama. Vous pourrez embarquer à bord d’un des réputés tramways jaunes pour profiter des vues panoramiques du Tage. La ville compte de splendides plages où vous pourrez vous relaxer et bronzer au soleil. Lisbonne impressionne par sa beauté. La cité reste également très célèbre pour sa gastronomie. Vous y dégusterez les fameux pastéis de Belém ou le succulent fado. Vous n’avez pas besoin d’un budget important pour partir en vacance au Portugal. Des plateformes spécialisées comme www.vacance-fr.com/tours/tui/ proposent des séjours tout frais compris à des tarifs exceptionnels aussi bien en hiver qu’en été. Leurs offres incluent généralement un billet d’avion aller-retour, l’hébergement et le petit-déjeuner. Vous devez prévoir de l’argent pour vos sorties touristiques, les divertissements et les autres repas de la journée.

Avec les agences de voyages, vous pouvez profiter d’inoubliables vacances au Portugal sans vider votre compte en banque.

Porto

Située au nord du pays, cette ville industrielle attire de nombreux touristes. Son architecture splendide et son charme vous fascineront. Vous vous rendrez sur les rives du Douro pour visiter ses immenses caves viticoles. Vous en profiterez pour déguster du vin produit de manière traditionnelle. Une balade en bateau vous permettra d’admirer les magnifiques églises locales. Le riche patrimoine historique du pays vous émerveillera. Vous pourrez photographier le sublime quai parsemé de superbes résidences. Vous pourrez aussi effectuer vos courses au niveau des multiples boutiques qui jalonnent la cité. Porto compte de nombreuses attractions touristiques que vous prendrez plaisir à visiter. La ville vous garantit un séjour ludique inoubliable. Elle dispose de magnifiques plages où vous pourrez vous relaxer et profiter du soleil.

Sintra

Installée sur les collines de Serra, cette ville impressionne par son superbe cadre naturel. Ses paysages paradisiaques et son climat très agréable y avaient attiré des rois portugais et de nombreuses familles nobles. Ces derniers y ont bâti des palais grandioses. Cela vaut aujourd’hui à Sintra son statut de cité touristique. Vous y visiterez le Palais National. Ce joyau séduit par sa superbe architecture gothique. Vous pourrez également admirer les ruines du Château des Maures et le Palais Pena. De nombreux autres monuments vous impressionneront lors vos différentes sorties. La ville compte aussi de magnifiques demeures seigneuriales qui méritent le détour. Ne manquez sous aucun prétexte de visiter le palais de Montserrat. Vous accéderez au site à partir duquel le roi Manuel 1er observait ses navires de retour des Indes. Vous vous émerveillerez également au « jardin d’Eden ». Ses paysages exceptionnels et sa riche biodiversité vous impressionneront.

Lagos

À l’instar de nombreuses autres localités du pays, cette cité impressionne par son séduisant mélange de traditions et de modernités. Son charme historique et son exceptionnel patrimoine attirent énormément de touristes. Vous profiterez de votre séjour pour découvrir les célèbres fortifications de la ville. Vous pourrez également vous offrir une balade pour visiter les magnifiques rochers Ponte Piede. Vous explorerez aussi de remarquables coins comme Sagres, Portimão et Silves. Lagos propose de multiples activités ludiques. Les adultes et les enfants peuvent y passer des vacances inoubliables. Après une journée de promenades touristiques et de relaxation à la plage, vous pourrez vous rendre dans des boîtes branchées. La ville organise aussi fréquemment des fêtes très arrosées toutes les nuits.

Tavira

Située dans la région de l’Algarve, Tavira représente une station balnéaire qui a su conserver son authenticité. Elle a réussi à se moderniser tout en gardant intacts son charme et ses traditions. Nous vous recommandons cette destination si vous souhaitez prendre des vacances paisibles, seul ou en famille. Peu affectée par le tourisme de masse, cette ville accueille de nombreux visiteurs en été. Vous n’hésiterez pas à partir à la découverte de ses cafés pittoresques, de ses restaurants conviviaux et de ses maisons traditionnelles. Vous pourrez embarquer à bord d’un ferry pour vous rendre à la plage. Vous prendrez plaisir à vous relaxer et à profiter du soleil.

Evora

Cette ville représente le cœur historique du Portugal. Elle conserve encore tout le charme et la splendeur de son apogée des XVe et XVIe siècles. Une visite guidée vous replongera dans le passé de cette cité dont le patrimoine architectural figure dans les registres de l’UNESCO. Ses exceptionnels monuments comme la cathédrale et le temple romain méritent le détour. N’oubliez surtout pas de vous rendre à la sinistre chapelle des os. Une chaleur étouffante règne dans cette ville durant la période estivale. Nous vous recommandons d’y aller à l’automne. La cité retrouve son dynamisme avec la rentrée des étudiants. Vous pourrez vous relaxer sur les magnifiques plages de la région d’Alentejo. Vous profiterez d’un séjour inoubliable.

Coimbra

Cette ville cosmopolite vous impressionnera par son patrimoine historique. Elle abrite la plus vieille université du pays. Les nombreux étudiants présents dans la localité lui insufflent une énergie juvénile exceptionnelle. Les touristes en provenance de Lisbonne ou de Porto y effectuent une pause pour se détendre et découvrir la région. Vous y visiterez de superbes églises et des parcs romantiques avec des réalisations architecturales pittoresques. Cette cité offre des panoramas splendides du fleuve Mondego. Après une belle journée de promenade, vous pourrez vous rendre à la plage pour un farniente inoubliable avant de reprendre la route le lendemain.

Vila Nova de Milfontes

Cette modeste ville de pêcheurs se transforme en une véritable station balnéaire durant la période estivale. Installée le long de la côte du Portugal, elle bénéficie de sa proximité avec le parc national Sudoeste Alentejano. Elle fascine par sa beauté exceptionnelle. De nombreux Portugais et des touristes la prennent d’assaut pendant les vacances. Vous vous relaxerez sur les superbes plages de la cité. Vous profiterez également de paisibles balades sur l’eau. Vous dégusterez surtout des plats savoureux. Nous vous recommandons un détour par cette ville pour passer quelques jours en toute quiétude.

Guimarães

Pour mieux vous imprégner de l’histoire du Portugal, rendez-vous au Guimarães. Considérée comme le berceau du pays, elle suscite la curiosité des touristes. Désignée capitale européenne de la culture en 2012, elle a mis en œuvre divers projets d’embellissement pour devenir une cité magnifique. Elle compte de nombreux monuments gothiques et de superbes maisons traditionnelles. Vous prendrez plaisir à arpenter ses captivantes ruelles pavées. Un téléphérique vous propose un voyage fantastique jusqu’au sommet de la colline de Penha. Vous profiterez de panoramas surréalistes sur Guimarães. La ville organise des randonnées au cours desquelles vous observerez des paysages exceptionnels et découvrirez la biodiversité locale.

Sesimbra

Cette ville représente une station balnéaire située sur la péninsule de Setubal. Des milliers de portugais et de visiteurs y affluent durant la période estivale. Ses attraits touristiques vous impressionneront véritablement. Ses paysages paradisiaques et ses fabuleuses falaises rocheuses méritent le détour. Ne manquez surtout pas de passer au parc National Arrabida. Vous explorerez de magnifiques forêts. Sesimbra représente un havre de paix pour les vacanciers qui profite d’un séjour inoubliable en toute tranquillité. Des activités ludiques restent disponibles aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

De nombreuses autres villes figurent parmi les destinations incontournables du Portugal.

  • Vous pouvez vous rendre à Braga. Cette cité comblera les attentes des passionnés d’art sacré, de retables baroques ou d’azulejos. Elle compte une ribambelle d’églises. Des croyants y affluent pour les célébrations des festivités de la Semaine sainte. Certains touristes n’hésitent d’ailleurs pas à la surnommer la « Rome portugaise ».
  • Réputée pour ses immenses murailles, la ville d’Óbidos, affiche une succession de maisons blanchâtres ornées de fleurs. Ses superbes ruelles invitent à la promenade. Cette localité reste également très célèbre pour ses gâteaux et ses confiseries. Elle organise généralement un festival du chocolat de fin mars à début avril.
  • La cité portuaire de Viana do Castelo mérite également le détour. Son pont métallique construit par Eiffel vous fascinera. Vous y visiterez aussi des palais Renaissance et baroque. Entre tradition et modernité, elle représente une destination idéale pour un court séjour de repos et de relaxation. Après les promenades, vous pourrez vous détendre à la plage locale et bronzer au soleil.

Le Portugal compte de multiples attraits touristiques qui vous impressionneront tout au long de vos vacances. Vous n’hésiterez pas à revenir dans le pays pour découvrir d’autres villes inexplorées lors de votre première visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here