La péninsule ibérique impressionne par son atmosphère conviviale et ses paysages exceptionnels. Cette destination attire de nombreux touristes en quête d’aventures. Comment peuvent-ils planifier leurs vacances pour découvrir ce territoire ? Quelles dispositions doivent-ils prendre pour profiter d’un séjour inoubliable ?

Planifier son séjour à Barcelone

Cette ville cosmopolite représente la capitale de la région espagnole de Catalogne. Elle reste très réputée pour son architecture. Elle compte de multiples sites attractifs comme le parc Güell, la Sagrada Familia, la Casa Batlló, etc. Ses plages paradisiaques attirent énormément de monde en période estivale. Barcelone figure au nombre des destinations touristiques très prisées en raison de sa riche culture et de sa savoureuse gastronomie. Elle devient très dynamique la nuit avec de multiples activités ludiques.

Pour planifier facilement leur séjour, les vacanciers peuvent utiliser un Barcelona city pass. Cela leur permet d’identifier rapidement les sites à visiter. Mieux, ils ne font plus la queue pour accéder aux lieux touristiques. Ils obtiennent aisément les billets à des tarifs concurrentiels.

Définir son itinéraire pour rejoindre Barcelone

Pour visiter les moindres recoins du Portugal, la plupart des touristes optent pour un roadtrip. Ils peuvent voyager au volant d’une voiture d’occasion ou emprunter les moyens classiques de transport comme le bus ou le train.

  • Les vacanciers en quête d’aventures peuvent déposer leurs valises à Faro. Cette ville se situe dans le sud du Portugal. Elle impressionne par son authenticité. Les touristes n’hésitent pas à partir à la découverte de ses ruelles étroites et de ses sites incontournables comme la Praia de Faro ou l’étrange Capela dos Osso.
  • Lagos représente une étape importante d’un roadtrip au Portugal. Cette cité se situe à moins d’une heure de Faro. Elle impressionne par ses beautés naturelles et ses splendides falaises. Les touristes visitent également les grottes, la Ponta da Piedade, etc. Ils dégustent des plats comme les Conquilhas.
  • Les touristes marquent généralement une pause à Evora. Cette localité représente la capitale de l’Alentejo et le siège mondial du liège. Elle compte de multiples sites impressionnants comme un ancien temple romain, des bâtiments historiques, etc. Les vacanciers pourront aussi savourer des mets comme les pezinhos de porco de coentrada.
  • Les touristes profitent de leur roadtrip pour visiter d’autres localités attrayantes comme Lisbonne, Porto, etc. Le parc naturel de l’Arrabida figure au nombre des sites incontournables.

Après la découverte de Porto, les vacanciers se dirigent vers le nord pour passer la frontière espagnole. Ils traversent successivement des villes comme Saint-Jacques-de-Compostelle, Oviedo, La Cordillère Cantabrique et Saragosse avant de rejoindre Barcelone.

Choisir les activités ludiques

Les vacanciers doivent prendre le temps de lister les divertissements qui les intéressent. Au niveau de chaque ville à traverser, ils précisent les coins à visiter, les boîtes de nuit à découvrir, les campings à fréquenter, les parcs à voir, etc. Chaque localité propose une diversité de jeux dans différents domaines. Les touristes doivent en tenir compte pour planifier leur séjour.

Avant le départ, les vacanciers doivent réserver les billets d’avion et les chambres d’hôtels. Cela leur permet de bénéficier de tarifs préférentiels. Pour se déplacer aisément à Barcelone, les touristes peuvent consulter le plan du métro. Cela les aide à définir les endroits à visiter prioritairement et à bien organiser leur périple dans cette ville cosmopolite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here