Les voyages d’entreprises constituent des occasions phares pour créer une relation de confiance entre employeur et employé. Le tout réside en un choix sélect de la destination et l’élaboration fascinante, voire parfaite, des activités à mener à même de créer un lien envers la compagnie et tous ceux qui participeront à cette expédition. D’aucuns raffolent des villes de rêve adéquates comme Porto. Mais comment réussir une escapade d’une telle envergure en restant raisonnable ! C’est une question qui turlupine l’esprit de plus d’un chef d’entreprise. Si vous êtes dans le cas ou si cette gestion vous est confiée, sortez tout de suite de l’indécision ! La solution est là. Découvrez à présent la démarche infaillible à suivre pour faire de votre sotie à Porto une réussite doublée de brio.

L’essentiel à savoir sur Porto

Ce paradis terrestre est un cadre prisé de détente. Après l’effort, c’est le réconfort, dit-on. Grâce à Porto, soyez rassuré que les peines professionnelles du passé seront très vite oubliées et laisseront place à un nouveau bain de dynamisme et d’inspiration capable de poussée la marque de fabrique vers des succès espérés et inespérés. Ville aux ponts symboliques, elle est connue pour la qualité sans pareil de ces vins aux goûts exquis. Monuments, musées, architecture hors pair, vues sur mer, carrefour de l’histoire médiévale, le coin adéquat pour mêler professionnalisme et divertissement. Faites plaisir au vôtre !   

S’imprégner des dispositions légales

La sécurité des uns et des autres s’agissant notamment des déplacements en masse a été toujours au centre des réglementations de la plupart des États et sans exagérer de tous les États. Ainsi, le législateur qualifie d’incompétente et d’inapte en matière d’organisation d’excursion toute entreprise n’étant pas elle-même spécifiquement professionnelle dans ledit domaine. Cette règle devient inévitable lorsque cette dernière réunit en son sein plus d’une cinquantaine d’employés.

Pour ce fait, elle impose aux organisations lucratives de recourir à un prestataire local de préférence à une agence de voyages. Il est clair que la capacité financière et l’obtention préalable d’un agrément de tourisme motivent cette décision. Le choix d’un voyage personnalisé requiert auassi les compétences d’une agence. Toutefois, le plus dur est déjà fait si vous avez eu la présence d’esprit de choisir une destination de marque à l’instar de Porto.

Opter pour le professionnel de voyage idéal

Le rôle d’un professionnel du voyage est de mettre en place et de façonner la sortie de groupe sous tous ses aspects en se basant sur la destination choisie. Il doit être à même de rendre les particularités de votre entreprise et ses nécessités dans la longueur d’onde qui s’identifie à cette dernière. A cet effet, il convient de noter qu’il existe une kyrielle de types de voyage au nombre desquelles figurent les voyages incentives, les voyages de séminaire et les voyages team-building. Il est évident que la motivation est la source de toutes les prouesses et des exploits les plus beaux, raison pour laquelle ceux incentives sont de nos jours en vogue.

Choisir le professionnel de voyage performant, c’est maximiser ses chances et parvenir à une cohésion, un esprit d’équipe et propulser par le même biais la compétitivité de votre entreprise.

Comme qui dirait, l’union fait la force. Un séminaire d’entreprise est organisé, ne l’oublions pas, dans le but de renforcer la culture d’entreprise, de réunir dans un cadre de travail original l’ensemble des collaborateurs. C’est aussi le meilleur moyen pour faciliter la communication entre ces derniers.  

Définir de commun accord les activités à mener

Il est indispensable de prévoir des activités en fonction des traits marquants de votre personnel. Tout doit être auparavant bien pensé et prévu. Si par exemple le grand nombre de vos collaborateurs souffrent du mal de mer, il serait embarrassant, voire dégradant, de leur infliger une escapade sur les eaux mouvantes. Veillez à ne pas susciter de mauvais souvenirs de ce voyage, parce que le moindre sentiment de dégoût peut, plus tard, avoir des répercussions dans la vie professionnelle. Certaines rancunes sont involontaires.    Au gré de l’agence de voyages, le chef de file pourra exposer le planning du voyage histoire de sonder les éventuelles dissensions.

Avoir une idée des emplacements sélects de Porto

Errer sans but est une très mauvaise définition du mot entreprise. Porto est une destination à mille options. Dans cette abondance de choix, voici pour vous les plus prisés, ceux qui pourraient vous intéresser.

Les six ponts de Douro

C’était, non pas à des temps immémoriaux, un point curieux de trafic des vins aux cépages impressionnants dans la vallée du Douro. Ils reliaient le marché de consommation aux caves d’un design unique qui faisaient la notoriété de ces producteurs. C’est une autre facette de la culture du vin à absolument découvrir et à la fois un bon exemple du cycle des entreprises et des rouages la constituant. Vila Nova de Gaia ! ça vous dit ? Obtenez un plus en découvrant ce coin attrayant et validé de tous.

Ambiance professo-glamour

En visitant les caves à vins de Porto, ne ratez surtout pas l’occasion d’explorer de par une musique Fado enivrante de préférence les délices de ladite ville. C’est l’opportunité de vivre les merveilles de l’identité culturelle (plats particuliers, délices, us et coutumes) portugaise dans toute sa splendeur. Sachant qu’un voyage d’entreprise n’est pas une conférence sérieuse et déterminante, il est important de se relaxer. Une soirée dansante entre collègues, pourquoi pas ? Respirez, vous êtes à Porto !

Aventure magique

Porto est une localité chargée d’histoire et d’évènements. Soyez le Christoph Colomb de Porto. Il y a une panoplie d’espaces aussi édifiants les uns que les autres. Explorez un univers euphorique en vous munissant du descriptif de la ville. Europe expert, est une agence qui offre confiance en la matière du fait de la permanence de son expérience sur les lieux. Le tourisme est une astuce idéale en ce qui concerne la prise de contact avec une population étrangère, son passé et son adaptation aux instants présents. Un exposé émotif vous y attend.

La vallée du douro

Les églises de São Gonçalo, de São Pedro, de São Domingos, le Musée Municipal Amadeo de Souza-Cardoso sont des endroits qui brillent de par leur diversité. Le long du fleuve Tâmenga, une promenade serait un pèlerinage vers l’extase en humant un vent frais. Lancez-vous de petites piques en goûtant aux desserts typiques de la région. Ceci pour faire naître une ambiance fraternelle et conviviale. C’est le moment d’enterrer la hache de guerre anti-cohésion et de bâtir les ponts d’un fair-play instructif avec les collègues.

La Casa de fontão est un réservoir parlant de palais, de vignobles, de chapelle. Ne vous faîtes pas compter la beauté de ses trésors et leur archéologie. Le belvédère de São Leonardo de Galafura vous permettra d’admirer et d’apprécier par vous-même les raisons pour lesquelles la vallée du Haut du Douro est un site classé au patrimoine mondial. Un vestige du patrimoine mondial a sans doute un musée plein de ressources. Pour mener à bien votre voyage d’entreprise, ne minimisez pas l’effet classique et médiéval du Musée du Douro. Vous avez la largesse du choix :

  • Lamego ;
  • Casa de Loivis ;
  • Vin de porto ;
  • la Quinta de seixo ;
  • la Quinta de Bomfim ;
  • le Parc archéologique du Vale do Côa ;
  • le musée de Côa.

Il suffit de trouver un prestataire averti capable de vous faire passer des moments heureux. Et si vous êtes amateur des sites mondiaux, vous serez certainement comblé par le site d’art rupestre préhistorique de la vallée du Côa. Immortalisez à tous les coups ce séminaire en prenant des photos de groupe qui font asseoir une nostalgie et un béguin joyeux. Au cours de vos découvertes, pensez hébergement.

Prévoir et faire convenir l’impérieux

Les vacances lors desquelles les logis ou résidences assignés laissent à désirer sont un véritable cauchemar. Ils empêchent la relaxation et cassent le rythme de la portée de l’expédition. C’est le cas aussi des voyages d’entreprise. Vous devez donc bien choisir votre lieu d’hébergement. Pour cela, définissez de prime abord avec votre agence de voyages les modalités de sélection des résidences. Optez soit pour une résidence statique ou une résidence selon chacune de vos destinations. La seconde option est la plus recommandée, car il est tracassant et ennuyeux de revenir chaque fois à un même endroit après de long trajet. Diversifiez votre environnement dans ce cas.

L’hôtel Casa da Calçada Relais & Châteaux est l’un des plus beaux hôtels de la région. Chaque hôtel à ses atouts qui ne manquent pas d’être surprenants. Énumérons entre autres :

  • l’Hotel Vila Galé Collection Douro ;
  • la Casa Relògio de Sol ;
  • la Casa de Dona de Maria Luiza ;
  • la Quinta das Aveleiras ;
  • l’hôtel Longroiva Hotel Rural & Termal Spa ;
  • l’hôtel Parador Santa Catarina ;
  • la Casa dos Edras, pour ne citer que ceux-là.

La situation géographique des hôtels doit se marier avec vos escales. Par ailleurs, la résidence choisie doit être propice aux astreintes de votre organisation. Mettez l’expertise d’une agence de voyages de qualité à profit en veillant au respect des exigences des visiteurs. Cette agence de voyages saura vous accompagner dans l’agencement de votre voyage d’entreprise. C’est leur domaine de prédilection ! Avec eux, c’est la productivité assurée. Bon voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here